Dans nos projets, nous avons la création d'une clôture sur un côté de l'établissement. Le terrain, sur lequel est implanté le Lycée, est très grand et sans clôture nous avons du mal à surveiller les allées et venues des élèves. Notre réussite est en grande partie basée sur la discipline !
Nous pensons aussi au creusement d'un puits et la construction d'un mini château d'eau. Chaque jour, nous accueillons 550 personnes et le besoin en eau est important ! Ceci va pouvoir démarrer rapidement car nous avons bénéficier d'un don « anonyme » de 3000 € qui va nous permettre de commencer le forage…
Le manque de moyens et d'infrastructures est le problème majeur de l'enseignement secondaire en Afrique. Ce problème crée un décalage de niveau entre l'Afrique et le reste du monde. Il nous faut donc disposer de plus d'ordinateurs avec une connexion Internet de bonne qualité pour former les jeunes aux outils numériques.
A plus long terme, nous envisageons de profiter de la proximité de la retenue d'eau pour faire des plantations de légumes et ainsi proposer une « cantine ». Et rêvons un peu, créer un petit élevage, dispenser des cours du soir aux adultes, proposer des formations professionnelles, créer un internat...