L'équipe dirigeante du District 1700 pour 2021/2022

Le Rotary est un réseau mondial de décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. C'est une organisation de proximité qui repose sur le "club"

Le "district" est l'échelon régional dirigé par un "gouverneur", représentant direct du Président du Rotary International.

Le District 1700 regroupe géographiquement les Rotary Clubs d'une grande partie de la région Occitanie composé de 10 départements : L'Hérault, L'Aude, Les Pyrénées Orientales, L'Ariège, Le Tarn, La Haute-Garonne, Le Tarn-et-Garonne, Les Hautes Pyrénées, Le Gers et Le Lot et la Principauté d'Andorre.

Le district, au travers de son organisation (adjoints et commissions), est là pour conseiller et soutenir les clubs.

L’équipe dirigeante du district est composée du gouverneur, du gouverneur élu, du gouverneur nommé, des adjoints du gouverneur et des responsables de commissions.

Le Gouverneur 2021-2022

Delphine Valls du Rotary Club de Toulouse Ouest

Mariée à Géraud, ingénieur aéronautique et mère d’une fille, Ombeline.

Activités Professionnelles : Titulaire d'une Maîtrise en Philosophie et d'un DESS en Ingénierie du Patrimoine. Chef d’entreprise depuis 2005, Directrice de l’agence de voyage et tour-opérateur Via Nostra.

Activités Rotariennes : Admise au Rotary Club Toulouse Ouest en 2006 – Présidente du club en 2012/2013 - Membre de l’équipe de District depuis 2009 : Chef du Protocole (2009/2010 et 2013/2014) ; Responsable de la Promotion de la Convention Internationale plusieurs années consécutives et participation à 9 Conventions ; Présidente de la Commission Actions (2014/2015) ; Déléguée du Gouverneur pour la création du Club Jeunes Professionnels de Toulouse Capitole (2015/2016) ; Responsable des Situations d’urgence (2016/2017) ; Secrétaire de District (2017/2018). Membre d’honneur du Rotary Club Toulouse Capitole. PHF 2 Rubis.

Loisirs : les voyages, l’Histoire et la Philosophie.

Le Gouverneur élu 2022-2023

Thierry Patricolo du Rotary Club de Perpignan

Célibataire, sans enfants ;

Activités Professionnelles : Directeur Commercial aux Etablissements PATRICOLO pendant 42 ans, entreprise spécialisée dans la fourniture et la réparation d’équipements industriels ;

Activités Rotariennes : Président du Club ROTARY PERPIGNAN 2016-2017 ; Parrain de plusieurs Rotariennes et Rotariens ; plusieurs fonctions au District ( Commission Ethique et déontologie, Commission Effectifs et soutien aux Clubs, Chef du Protocole ) ; Membre d’Honneur du Club ROTARY PERPIGNAN RUSCINO ; Paul Harris Fellow 5 saphirs ;

Vie associative : Fondateur du OKINAWA KARATE CLUB et Instructeur Fédéral pendant 25 ans ; Elu municipal aux sports pendant 2 mandats ( Canet en Roussillon ) ;

Loisirs : Lecture ; Méditation ; Marche sportive ; Mer et Nature ;

Le Gouverneur nommé 2023-2024

Jean-Marc Martinez du Rotary Club Toulouse

Marié à Sophie, trois enfants, trois petits-enfants.

Activités Professionnelles : Directeur pour le sud de la France de plusieurs Institutions de retraite complémentaires, mutuelles... Co-Gérant d’une Société de décoration. Créateur du premier magasin « Moulin Roty ». Très engagé dans la défense des différents métiers, à travers le MEDEF.

Activités Rotariennes : Président du ROTARY CLUB TOULOUSE en 2008-2009 ; Parrain de plusieurs Rotariennes et Rotariens ; Co-fondateur de MSPLA, Fondateur du RC Pô-Nahouri au Burkina Faso; Paul Harris Fellow 4 saphirs ;

Vie associative : Visiteur de prison, Fondateur d’un collège et d’un lycée au Burkina Faso.

Loisirs : Voyages, Lecture, Marche et Natation.

 

 

Le Comité 2020-2021

 

Les Commissions 2021-2022

 

Les Adjoints du Gouverneur 2021-2022

 

 

 

 

L'histoire du Rotary

Depuis plus d’un siècle, les membres du Rotary apportent des solutions aux problèmes les plus pressants dans le monde.

Engagée sur le terrain et forte de 1,2 million de membres, notre organisation vit le jour grâce à un visionnaire, Paul Harris. C'est le 23 février 1905 que cet avocat de Chicago décide de rassembler des hommes d'affaires d'horizons divers autour d'une mission : échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables.

Le nom « Rotary » vient de l'habitude d'alterner les premières réunions entre les bureaux des membres du club.

Lire la suite

L'organisation du Rotary

Le Rotary est dirigé par des Administrateurs élus chaque année par les clubs durant la convention du Rotary pour un mandat de deux ans, ils définissent la stratégie globale de l'organisation.

Shekhar Mehta

Président 2021/2022

Rotary club de

de Calcutta-Mahanagar

Inde

 

 
Bibliographie du Président : comptable de formation, préside le Skyline Group, un cabinet immobilier qu'il a fondé. Il est également administrateur d'Operation Eyesight Universal (India), une organisation basée au Canada.

M. Mehta a lancé un programme qui a permis de réaliser plus de 1 500 interventions chirurgicales du cœur dans l'Asie du Sud. Il est également l'architecte du programme TEACH qui prône l'alphabétisation dans toute l'Inde et qui a été adopté par des milliers d'écoles.

Thème présidentiel 2021/2022 Il encourage vivement les membres à s'impliquer davantage dans des actions. Selon lui, se soucier des autres est le meilleur moyen de donner un sens à sa vie, car cela permet non seulement de changer la vie des autres, mais aussi la sienne.

Voir les autres Administrateurs