Cette somme sert à financer le matériel destiné aux soins des enfants, gravement malades, en hospitalisation prolongée, pour leur permettre une activité physique adaptée sous le contrôle d’un kinésithérapeute spécialisé
Faire jouer les enfants, à chaque stade de la maladie, est désormais reconnu comme bénéfique par les différentes études scientifiques menées depuis plusieurs années par le corps médical. Et le CHU de Montpellier fait partie des pionniers dans ce domaine en France.
Redonner le sourire aux enfants en améliorant leur moral et par-dessus tout l‘ estime de soi, diminue leur sensation de fatigue et leur permet de mieux supporter la douleur et les effets secondaires des traitements lourds engagés pour leur guérison.
«Vous avez été précurseurs, vous avez été innovants, ambitieux et fidèles, vous avez été justes… » nous a écrit dans une lettre émouvante, le Professeur Sirvent, en charge de ce service depuis notre partenariat.
Grâce à l’investissement de ses membres, le club Rotary Comédie s’inscrit ainsi dans la lignée des grandes actions et de l’engagement du Rotary International dont l’idéal est de « servir d’abord».
La mise en œuvre de cette soirée, le jour de l’ouverture du Festival de Cannes nécessite l’implication de chaque membre non seulement pour vendre des billets aux quelques 250 participants qui emplissent la salle mais également pour trouver des entreprises sponsors, des partenaires pour l’organisation matérielle de cette manifestation : collation et lots pour le tirage au sort du prix Henri Besse qui clôture la soirée.