Excellente question, car elle est l’âme même d’un bon dispositif. !
C’est un travail de prospection qui doit être fait en équipe, avec le responsable du développement de l’effectif, de la comm etc.…Ce travail doit être pensé, organisé.
Le principe est d’aller rechercher des amis, abonnés, dans d’autres réseaux pour se faire connaitre et faire connaitre ses actions :...Parents d’élèves, clubs sportifs etc....Comités des fêtes – Clubs à vocations humanistes, groupes et réseaux professionnels...
Et surtout !!! d’orienter ses amis, partenaires, ou abonnés vers ce qu’on appelle une « page de destination » c’est-à-dire un endroit d’où l’on va publier les informations et évènements qui concernent le Club et le Rotary.
Cette « Landing Page » par essence est le site du district 1700.
Mais il est plus efficace d’inviter les amis et partenaires à s’abonner à une Page Facebook car ils auront ainsi accès à toutes les publications faites sur cette page de façon automatique.
Donc ca répond bien à la question posée ci-dessus :
Dès l’instant qu’un ami, ou abonné s’est inscrit sur la Page de destination, il lui sera automatiquement notifié toutes les parutions et publications qui seront diffusées sur cette Page !
Pas besoin d’envoyer des mails !!!
D’où l’intérêt que ce soit une Page maintenue en permanence par une équipe. Personnellement pour faire simple, je préconise que ce soit la page Facebook du district, elle a toute une équipe d’animateurs, et reprend et partage les publications que les Clubs lui envoient !!!
https://www.facebook.com/rotary.district1700/
Il me parait important qu’on attache beaucoup d’importance à ces techniques de développement. Le magazine "LeRotarien" est d’ailleurs en train de mettre en place des outils à ce sujet. Au District nous avons les ressources nécessaires pour mettre en place des formations sur ces techniques.