A quoi sert votre cotisation au Rotary International ?

[ 25/01/18

Vous avez peut-être constaté que la cotisation des clubs au RI a augmenté cette année. Cette hausse de 4 dollars par membre a été décidée par le Conseil de législation 2016. Elle permet aux Rotariens d’accéder à des produits et services supplémentaires.

 

Grâce à votre soutien, le RI peut aider les Districts et les Clubs plus efficacement en utilisant la technologie. Voici comment les fonds sont utilisés :

1 - Le site web Rotary.org a été reconfiguré afin qu’il soit plus intuitif, plus facile à naviguer et qu’il donne plus rapidement accès aux ressources.

2 -  De plus Rotary Club Central a été restructuré pour qu’il soit plus rapide et plus facile d’utilisation, notamment concernant la procédure de suivi des objectifs des clubs, même sur les appareils mobiles.

3 - La procédure de demande de subventions mondiales et leur suivi ont été simplifiés

4 - Les services du RI ont amélioré le service clientèle et l’automatisation, renforcé les règles en matière de sécurité et de protection des données, et investi dans les nouvelles technologies. 

Le RI prévoit également de perfectionner les produits et outils, notamment les fonctionnalités et la rapidité du site Mon Rotary. Il a lancé un nouveau système financier permettant une meilleure intégration et protection des données, facilitant les dons en ligne à la Fondation.

Le  Montant de la cotisation au Rotary pour 2017-2018 est de 60 dollars par membre.

De plus tous les clubs versent aussi 1,50 dollar par an et par membre pour participation aux coûts associés aux réunions trisannuelles du Conseil de législation.