C'est un honneur pour le club de Pézenas et le District 1700 d'avoir fait adopté par le Rotary International un projet qui vise à faire reconnaître l'accès à l'énergie électrique comme condition au développement sanitaire et éducatif.
Cette résolution sera soumise au Conseil d'Administration de la Fondation qui devra l'entériner et la mettre en oeuvre.
Félicitations au Club de Pézenas et aux rédacteurs de cette proposition. Sur les 33 projets présentés au Conseil, seuls 7 ont été adoptés.
Le Conseil des Résolutions se réunit tous les ans en octobre par voie électronique afin d'adopter ou de rejeter des projets. Une Résolution est une demande au Conseil d'Administration du Rotary de prendre une décision qui ne relève pas des documents statutaires. Une Résolution affecte le monde rotarien dans son ensemble plutôt que de résoudre des problèmes administratifs ou locaux.
A l'instar du Club de Pézenas, j'invite tous les clubs du District à présenter des projets avant le 30 JUIN 2020 pour le prochain Conseil qui aura lieu en novembre 2020. Je suis à leur disposition pour les aider dans la rédaction de leurs propositions.
Si nous voulons que le Rotary se développe et qu'il s'adapte aux changements de notre monde, nous devons être les acteurs de ces changements.
Gérard CHARPENTIER
Past-Gouverneur 2008-2009
Délégué au COL 2019
Délégué Conseil des Résolutions 2017-2020
(*) RIBI : Rotary International in Great Britain & Ireland (Rotary International en Grande Bretagne et Irlande)