1 - Écrivez comme à des amis, des membres de votre famille ou des habitants de votre ville qui ne connaissent pas bien le Rotary. Évitez donc le jargon rotarien. Les fans et abonnés qui interagissent avec vos publications peuvent devenir vos futurs membres.
2 - Lorsque vous parlez de vos actions, identifiez bien le problème, votre solution et son impact. Par exemple, un Rotary club d’Harvard (Illinois) participe à un jardin communautaire pour répondre à la crise alimentaire et des milliers de familles ont désormais accès à des produits frais.
3 - Les réseaux sociaux sont des médias visuels, il est donc important d’inclure une photo dans chaque post. De bonnes photos montrent des personnes travaillant activement sur des actions (comme la photo ci-dessus) ou des événements. Il ne doit pas forcément s’agir de photos de groupe statiques, mais essayez plutôt de les montrer se retroussant les manches, distribuant de la nourriture, etc.
4 - Essayez de nouvelles fonctionnalités ! Facebook permet de facilement diffuser des vidéos en ligne en direct de vos actions. Les stories Instagram permettent de faire des sondages, voire de publier des gifs ou encore de la musique pour donner vie à vos publications. La variété empêche vos publications de devenir obsolètes, alors n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus.
5 - Identifiez les membres et les partenaires présents dans vos publications. Partagez les posts intéressants de vos membres et partenaires sur votre propre fil d’information. Commentez et aimez également d’autres publications pour améliorer vos taux d’engagement.
6 - Ajoutez le hashtag #PeopleOfAction à vos publications pour promouvoir la campagne qui met en avant les individus dévoués comme vous qui cherchent à avoir un impact durable positif dans le monde. Nous pourrons même les partager sur les canaux du Rotary International !
7 - Utilisez le Brand Center pour y trouver des logos, des ressources interactives, des guides et bien plus encore. Et retournez-y régulièrement car de nouvelles ressources y sont souvent ajoutées.
Voici quelques idées pour vous permettre de vous lancer. N’hésitez pas à être créatifs et contactez contact@rotary-district1700.org si vous avez des questions.
(Source de l'article : la Voix du Rotary)