La Banque Alimentaire les 27, 28 et 29 novembre 2020

Michèle Bru, membre de l’équipe du District 1700 Banque Alimentaire, nous a informé que la fédération des Banques Alimentaires a décidé de maintenir la collecte des 27, 28 et 29 novembre 2020. Pierre Guiboux, président Banque alimentaires Hautes-Pyrénées, nous a précisé que sauf arrêté préfectoral, la collecte serait maintenue dans le département.

Notre club de Tarbes est ravi de pouvoir s’engager cette année encore.

Bien sûr il va falloir respecter le protocole sanitaire prévu pour la collecte ; bien sûr certains membres à risque ne pourront pas participer ; bien sûr nous ferons appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider ; mais le club s’est déjà engagé à tenir son point de collecte, le magasin Leclerc d’Orleix les 27 et 28 novembre.

Premier réseau national d’aide alimentaire, avec 108 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année 11 000 tonnes de denrées, pour les distribuer à un réseau de 5400 associations et CCAS partenaires.

En ces périodes difficiles, « il est crucial de faire vivre la solidarité ».

La Banque Alimentaire, Premier Réseau d'Aide Alimentaire en France avec 115 000 Tonnes de Denrées collectées

CONCERNANT LE PROBLÈME MAJEUR DE LA FAIM DANS LE MONDE, la France n’est pas épargnée et la pandémie à la Covid 19 a considérablement aggravé la crise alimentaire.

 

LES 18 DISTRICTS DE FRANCE, AVEC 800 CLUBS, sont des partenaires historiques de la Banque Alimentaire   qui est la principale structure habilitée à distribuer de la nourriture aux associations partenaires.

LA COLLECTE NATIONALE, qui complète cette remarquable chaine de solidarité, aura lieu, comme chaque année, le dernier weekend de novembre, soit

du 27 au 29 novembre 2020

Les chiffres clefs au niveau national

Chiffres clefs au niveau Occitanie

Responsable de l'action "Banque Alimentaire" pour le District 1700

 

Michèle Bru

Rotary Club de Perpignan

E-mail : cliquez ici