Le bulletin effectif de mars 2020

 
Bulletin Effectif
Mars 2020 Des idées pour renforcer les effectifs
Rester connecté durant la pandémie de COVID-19
Depuis plus d'un siècle, le Rotary connecte le monde grâce à la camaraderie et au service. La pandémie de COVID-19 a modifié nos habitudes quotidiennes et a obligé à annuler de nombreuses réunions et manifestations de clubs Rotary et Rotaract. Mais même lorsque nous ne pouvons pas organiser nos manifestations habituelles, les membres ont de nombreux moyens de rester impliqués, de se rapprocher les uns des autres et de servir leur communauté.

Les clubs peuvent se réunir en ligne grâce à
Zoom, Skype ou GoToMeeting. Ces trois plate-formes sont robustes et fournissent des instructions faciles à suivre pour créer un compte ou résoudre des problèmes techniques. Les membres du Rotary et du Rotaract bénéficient d'une remise pour Zoom via Rotary Global Rewards. Ils peuvent également se connecter entre eux sur les réseaux sociaux grâce à FaceTime, Google Hangouts ou WhatsApp.

Découvrez comment les Rotariens et les Rotaractiens gardent le contact en ces temps difficiles :
  • Trouvez des idées et des ressources sur l'organisation de réunions virtuelles, sur l'implication via les réseaux sociaux et sur le service à distance dans le guide du district 6690 intitulé Maintenir l'implication des membres durant la pandémie de COVID-19.
  • Voyez comment les coordinateurs du Rotary de la zone 34 front preuve d'ingéniosité pour maintenir l'implication des membres et téléchargez leur guide face au COVID-19.
  • Voyez comment Big West Rotaract, un groupe d'information multidistrict de l'ouest des États-Unis, met en rapport des Rotariens et des Rotaractiens éprouvant des difficultés avec d'autres qui peuvent les aider. Jetez un coup d'œil à leur formulaire d'aide mutuelle. 
  • Lisez les conseils de Charlotte Ahlberg, ancienne président de la commission du Rotary International sur les e-clubs, pour mettre votre club en ligne.
  • Rendez-vous sur le site web du Rotary pour obtenir d'autres conseils sur l'organisation de réunions de club en ligne.
Que fait votre club ou district pour continuer à impliquer ses membres duarnt la crise du COVID-19 ? Partagez vos idées et ressources ou rejoignez la discussion au sein du groupe Meeting Online dans Sujets.
 
 
Opportunités de développement professionnel et personnel

Si vous et vos membres restez chez vous et avez le temps d'acquérir une nouvelle compétence, n'oubliez pas les nombreuses possibilités de développement professionnel et personnel offertes dans le Centre de formation en ligne. Vous y trouvrez de nombreux modules tels que Les bases du mentorat ou Devenir un facilitateur efficace.

Être en contact avec les prospects

C'est peut-être le bon moment pour vous de contacter les membres potentiels qui ont exprimé un intérêt à rejoindre le Rotary. Profitez de cette période pour entrer en contact avec des prospects qui se sentent peut-être isolés en ce moment. Un simple appel téléphonique pourrait les sensibiliser au Rotary et les aider à se sentir connectés. Dites-leur comment les Rotary clubs de la région réagissent à la crise et comment ils pourraient s'impliquer. Savoir où les trouver en gérant les prospects.  

 
Le bulletin Effectif est une newsletter bimestrielle qui propose les dernières tendances Effectif, des stratégies, des meilleures pratiques et des ressources pour aider les clubs à renforcer leur effectif. Elle est envoyée aux coordinateurs du Rotary, aux gouverneurs, aux responsables Effectif de district et de club, aux présidents de club et aux abonnés. N'hésitez pas à la communiquer à toute personne intéressée . 

One Rotary Center, 1560 Sherman Ave., Evanston, IL 60201-3698, USA


© Rotary International