Le dossier du mois : 5 étapes pour devenir un club "place à l'action"

1 - Choisissez un titre

Choisissez le verbe "Place à l’action" qui décrit le mieux l’impact de votre club dans sa ville. Nous vous en proposons quelques uns et il y en a plein d'autres que vous pouvez trouver.

 

2 - Faites la promotion d’une action récente sur les réseaux sociaux

Utilisez ce verbe pour créer un message à propos d’une action de votre club que vous partagerez sur les réseaux sociaux.

Les modèles proposés dans le Brand Center sont très utiles pour vous donner des idées.

3 - Créez une publicité imprimée

N’oubliez pas les médias traditionnels. Le Brand Center propose des publicités prêtes à l’emploi que vous pouvez envoyer à la presse locale. De nombreux journaux proposent des réductions aux associations humanitaires comme le Rotary.

4 - Rafraîchissez le site web de votre club

Vous avez besoin de nouveaux contenus ? Publiez l’une des vidéos « Notre réseau a du pouvoir » sur votre page et renvoyez les visiteurs vers vos pages sur les réseaux sociaux. Ces vidéos, et bien d’autres ressources, sont disponibles dans le Brand Center.

5 - Continuez de partager

N’importe quel club peut apprendre à partager son histoire. C'est ainsi que le public comprendra mieux qui nous sommes et ce que nous faisons, ainsi que notre impact local et mondial.

Visitez le Brand Center pour découvrir à quel point il est facile de montrer à votre ville que le Rotary est constitué de personnes qui passent à l’action et qui ont un impact dans le monde.

 

(Source de l'article : Rotary Leader de mars 2019)

Léon SERRURIER

Equipe de rédaction de la Lettre du Gouverneur

Des ressources supplémentaires pour raconter son histoire

Lettre du Gouverneur - Avril 2019

Vidéo réalisée gracieusement avec les moyens techniques de l'entreprise CHEERS - Toulouse

Le dossier du mois : 5 étapes pour devenir un club "place à l'action"

Même si de nombreuses personnes ont entendu parler du Rotary, peu comprennent réellement ce que font les Rotary clubs. En fait, 35 pour cent du public ne connaît aucun programme du Rotary, ni même l’existence d’un club dans leur ville. Pour améliorer l'image du Rotary, notre organisation a lancé en 2017 sa campagne marketing : « Place à l’action ». Vous n’avez pas besoin d’être un expert du marketing pour utiliser la campagne. Voici cinq étapes pour, vous aussi, devenir un club "Place à l’action"…

Lire la suite...

10 choses simples pour faire grandir votre club

Gary Bennett, ancien président du Rotary Club de Kelowna et membre actuel du Sunrise Rotary Club de Kelowna en Colombie-Britannique au Canada, propose à tout Rotarien, 10 choses simples à faire pour créer une expérience positive dans votre club. Gary pense que notre critère des quatre questions et notre code de déontologie sont des principes de vie remarquables pour attirer des personnes au Rotary...

Lire la suite...

TOM : Tous Ouverts au Massage Cardiaque

A l'occasion d'une réunion de préparation de l'année rotarienne 2019/2020, Jean-Louis Comet, gouverneur élu, a annoncé à sa nouvelle équipe qu'il souhaitait faire de l'action "TOM" une action phare de son année de gouvernorat. Marc Ferrière pilote cette action pour le Club de Montpellier depuis plusieurs années et aura la charge de la déployer sur le District. Pour la lettre du Gouverneur, Marc nous dit tout sur "TOM"....

Lire la suite...

Pourquoi assister à une Conférence de District ?

Le District organise tous les ans deux  manifestations qui permettent aux rotariens de se retrouver, d’échanger et de se motiver pour faire avancer notre mouvement afin de servir d’abord le plus grand nombre possible de personnes.

La première de ces manifestations est l’Assemblée de Formation de District qui a pour but de présenter, préparer et coordonner les équipes dirigeantes des clubs pour l’année à venir.

La deuxième réunion, qui nous intéresse particulièrement, c'est la Conférence de District...

Lire la suite...

La rubrique de Claire Stride : EPA, l’élixir de jeunesse du Rotary !

Le premier numéro de "la rubrique de Claire Stride" était consacré aux fondements de l’intelligence relationnelle pour se construire des relations harmonieuses et durables. Le second nous emmenait sur les chemins de l'intelligence émotionnelle. Quant au troisième, Claire porte son regard sur l'action EPA et nous fait part de son expérience…

Lire la suite...

Le président élu Mark Maloney dresse un plan d’action pour l’avenir du Rotary

Dans une interview du magazine "The Rotarian", Mark Maloney, président 2019/2020, répond aux questions de John Rezek, rédacteur en chef du magazine et du journaliste Geoffrey Johnson. Pendant 90 minutes, Marc Maloney revient sur sa nomination, nous parle de son thème "Le Rotary connecte le monde" et surtout nous décrit son plan d'action pour l'avenir du Rotary structuré en quatre priorités : Développer le Rotary - Adapter notre fonctionnement aux familles - Rendre plus accessibles nos postes de leadership à des Jeunes - Se concentrer sur notre relation avec les Nations Unies...Lire la suite

Le Rotaract Montpellier vient en aide à de jeunes béninois

Durant l'année rotarienne 2010-2011, un partenariat s’est noué entre les clubs Rotaract de Cotonou Centre et de Montpellier qui vise à améliorer l'accès à l'éducation à des enfants défavorisés au Benin.

Tous les deux ans, des membres du Rotaract de Montpellier se rendent au Bénin et le dernier voyage s'est déroulé du 22 février au 3 mars 2019. L'équipe de rotaractiens qui s'est déplacée au Bénin, nous raconte son voyage par la voix de Claire et de Swann...

Lire la suite...

Les Dictées du Rotary District 1700 en Occitanie

C’est pour défendre notre belle langue Française et pour favoriser l’éducation de toutes et tous, à tous les âges de la vie, qu’une trentaine de Clubs Rotary se sont associés, à la première édition Occitane de la Dictée du ROTARY  le Samedi 30 mars dernier.  Quatorze Dictées publiques dans différentes villes d’Occitanie ont été organisées par les clubs et interclubs du District 1700...

Lire la suite...