Le RYLA 2022 se déroulera du 11 au 14 avril

Organisé par les Rotary Club de Toulouse et de Toulouse Capitole, le RYLA 2022 du 11 au 14 avril aura pour thème :

la Cybersécurité et le Leadrship

 

Le RYLA (Rotary Youth Leadership Awards), "Prix du leadership des jeunes du Rotary dans sa traduction littérale" est un programme de formation qui cible pour dans cette édition 2021 les jeunes, étudiants ou actifs de 18 à 25 ans, sélectionnés par les clubs Rotary du District 1700.

Les frais afférents à cette formation sont partagés entre le district et le club qui a sélectionné les participants. Ceux-ci n’ont aucun frais à leur charge, si ce n’est que leur acheminement au lieu du séminaire.

Lieu :

Domaine de Koukano à 30 km de Toulouse

L’objectif

L'objectif premier du RYLA, organisé chaque année par tous les Districts ROTARY de France, est de former des jeunes volontaires à fort potentiel au leadership. Un fil conducteur différent est proposé chaque année pour sensibiliser les participants à une problématique contemporaine. En 2022, nous avons choisi le thème de la cybersécurité. Notre RYLA s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans sélectionnés par les clubs Rotary de toute la région. Dans leur dossier de candidature, ils doivent démontrer leur aspiration à apprendre et progresser, une capacité d’adaptation à des situations nouvelles et originales ainsi que leur capacité à prendre part à un travail de groupe et à fédérer une équipe. Code de déontologie concernant les jeunes Le Rotary International s’engage à assurer la sécurité des participants à ses programmes. Il incombe donc aux Rotariens et aux bénévoles de faire tout leur possible pour garantir la sécurité des jeunes dans le cadre des activités du Rotary ainsi que de prévenir les maltraitances physiques, sexuelles ou psychologiques.

 

Le programme prévisionnel du Ryla

Le RYLA, c'est quoi ? une minute pour tout savoir

Clubs organisateurs du RYLA

Les INSCRIPTIONS AU RYLA 2021 sont ouvertes

Les inscriptions se font par l'intermédiaire des Rotary Clubs du District 1700.

Si vous êtes un jeune étudiant ou jeune professionnel âgé de 18 à 30 ans, intéressé par le RYLA, adressez-vous à un Rotary Club proche de votre domicile et vous pouvez en localiser un en cliquant ici.

Responsable

Jean-Marc Martinez

Rotary Club de Toulouse

Mail : cliquez ici