Projet WASH du Mémorial Samuel Owori

[15/02/18

Les Rotariens du monde entier font un don au projet «Accès à WASH à Tororo» en hommage au travail et à la vie du regretté Samuel Owori, Président élu du Rotary International, décédé le 13 juillet 2017.

Samuel était très engagé pour que le peuple ougandais puisse accéder à l'eau potable et à l'assainissement. Trois clubs ougandais, dont le Rotary Club de Kampala, club de Sam, sont les clubs hôtes de ce projet.

La Fondation Rotary a approuvé une subvention mondiale qui apportera à toute une région de l'est de l'Ouganda une amélioration significative de la santé et de l'éducation.

Le conseil d'administration de WASRAG a approuvé une contribution de 10 000 $ à ce projet. Les particuliers ont jusqu'au 20 février 2018 pour faire leur propre don. Pour chaque dollar donné, le Fonds mondial versera deux dollars. Pour plus d'informations et pour faire un don, rendez-vous au projet Samuel WASHI Memorial WASH.


WASRAG c'est quoi ?

Le groupe d'action Rotary Water & Sanitation (WASRAG) a été créé en 2007 par un groupe de Rotariens, reconnu par le Rotary International, et axé sur les projets WASH.
Sa mission est de fournir un soutien humain, technique et financier aux clubs et districts Rotary qui cherchent à aider les communautés à obtenir un accès durable à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène

 

 

Actualité de la Convention

[27/01/18


  ACTUALITÉS DE LA CONVENTION - JANVIER

Le comité hôte de la convention 2018 du Rotary à Toronto vous invite à explorer la diversité culturelle de la ville au travers de ROTARYFEST. Ce festival, réservé aux personnes munies de billet, vous propose de découvrir les gastronomies du monde entier, d'assister à de fantastiques divertissements, d'admirer des feux d'artifices et de participer à des événements qui vous permettront de découvrir la culture canadienne. Achetez-vos billets dès maintenant ! Vous aurez aussi l'opportunité de rencontrer des Rotariens locaux, et d'assister aux événements dans le quartier historique de la distillerie et à l'aquarium Ripley. 

Ne manquez pas l'opportunité de rejoindre des dirigeant du monde entier au Sommet du Rotary sur la paix, les 22 et 23 juin (vendredi et samedi). Le sommet vous permettra de  :

  • comprendre comment le Rotary intervient en faveur de la prévention des conflits au travers de ses axes stratégiques
  • identifier les conflits et leurs racines dans votre communauté et dans le monde
  • concevoir des actions et des stratégies qui bâtissent la paix dans votre communauté
  • rencontrer des personnes partageant le même état d'esprit et qui souhaitent, comme vous, travailler en faveur de la paix
Un service d'interprétariat en français sera disponible. Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Le Rotary International accueillera des intervenants inspirants, comme 
  • Helen Clark, ancienne première ministre de Nouvelle Zélande et ancienne administratrice du programme de l'Agence des Nations Unies pour le développement
  • Dr Isis Mejias, ambassadrice de l'Amicale d'action du Rotary « Eau et assainissement » et bénéficiaire d'une bourse financée par une subvention mondiale du Rotary
  • Jane Nelson, directrice de l'Initiative pour la responsabilité sociale d'entreprise à la Harvard Kennedy School
  • Anja Nikolova, bénéficiaire 2015/2017 d'une bourse du Rotary à l'Université de Yale 
  • Caryl M. Stern, présidente d'UNICEF États-Unis
  • Mel Young, président et fondateur de Homeless World Cup

Restez informés des dernières actualités sur les intervenants.


Ressources

Pour obtenir plus d'informations et suivre l'actualité de la convention, rendez-vous sur riconvention.org/fr.