SFPE- Construisons ensemble notre Avenir Rotarien" - promo Gandhi 2021/2022 - RC Lannemezan

LANNEMEZAN 01/07/2021

J’ai participé au séminaire « Construisons ensemble notre Avenir Rotarien »( Promotion Présidents 2021/2022, la « Promotion Gandhi ») animé par notre futur gouverneur. Un objectif : déployer l’intelligence collective à travers nos échanges pour construire ensemble notre Avenir Rotarien.
Pour ma part c’était une rencontre pour la troisième fois avec notre gouverneur … une personnalité riche de promesses et pleine d’énergie pour construire le Rotary de demain !
Une journée complète, plus de 80 participants, des échanges intéressants et pédagogiques.
Quelques idées sur les difficultés de recrutement, les raisons des démissions, les actions à mener en interclubs, la gestion des conflits entre membres, l’importance des réseaux sociaux et du site internet… !
Une journée de réflexions sur le rajeunissement et la féminisation des effectifs ; donner l’envie de s’impliquer ; réorganiser ; unifier le club en supprimant les clans ; combler les fossés entre les membres ; convivialité et plaisir de se retrouver ; avoir le sourire ; partager et s’enrichir ; enthousiasme… et assouplir le « dress-code ».
J’espère tout simplement que nous pourrons au cours de cette nouvelle année rotarienne converser sur tous ces thèmes autour d’un bon repas .

R. BOMETON

Document à télécharger : Séminaire.pdf