Léguer à la Fondation Rotary

[24/05/18

Cette vidéo a été réalisée par le bureau Europe/Afrique du Rotary International à Zurich et plus particulièrement par le service "Fondation".

Son objectif est de vous expliquer comment on peut léguer au Fonds de dotation de la Fondation Rotary. Elle vous présente les avantages fiscaux pour les donateurs de legs en France et des possibilités de personnaliser un legs à la Fondation. Cette Présentation s’adresse à tous les Rotariens qui s’intéressent à ce sujet et nous vous remercions de prendre le temps de la visionner et de la faire connaître.

 

 

LA FONDATION ROTARY

La Fondation Rotary transforme vos dons en actions durables qui changent le quotidien de milliers de personnes aussi bien près de vous qu'à l'autre bout du monde

.
Depuis 100 ans, la Fondation a investi 3 milliards de dollars dans des actions. Avec votre aide, nous pouvons changer le monde.

Pourquoi faire un don à la Fondation Rotary ?


Votre don peut avoir un impact pour ceux qui ont besoin de notre aide. Plus de 90 % des contributions sont directement allouées à nos actions dans le monde entier.

Comment la Fondation Rotary utilise-t-elle les dons ?


Nos 35 000 clubs montent des actions humanitaires durables. En utilisant les dons comme le vôtre, nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 % dans le monde. Votre générosité permet de former de futurs artisans de la paix, d’approvisionner des communautés en eau potable et de dynamiser les économies locales.

Quel impact un don peut-il avoir sur le monde ?


Il peut sauver une vie. Un enfant peut être protégé de la polio pour seulement 60 centimes. Nos partenaires permettent également de multiplier l’impact de votre don. Pour chaque dollar alloué par le Rotary à l’éradication de la polio, la Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à donner 2 dollars

> Comment faire un don : Cliquez ici