Dans notre calendrier rotarien, septembre correspond à l’axe stratégique « alphabétisation et éducation de base » C’est aussi le mois de la lutte contre l’illettrisme, grande cause nationale.
Je souhaite que nous poursuivions fermement l’action engagée déjà dans les clubs. Les rotariens se doivent d’agir pour éviter le décrochage scolaire et aider les publics fragiles à être plus autonomes dans leur vie quotidienne, professionnelle comme citoyenne. Dans notre district 1700, deux grandes actions contribuent à soutenir les associations et organismes, engagés dans cette promotion de notre langue française.
Les levées de fonds dans les clubs volontaires se font grâce à la dictée du Rotary (prévue cette année le samedi 11 mars 2023), et grâce à la marge prélevée lors de la vente de timbres spécifiques du district, timbres « agir contre l’illettrisme ».
Dès ce mois de septembre, en suivant les procédures, simples, qui vous seront indiquées, chaque club pourra passer commande de ces timbres au service éditeur de la Poste avec lequel nous travaillons.
Pour toute information, contacter :
Cécile Brennan-Sardou, responsable commission Illettrisme du district 1700
cbs66@free.fr 06 52 77 33 92
Florence Chamontin,
florencechamontin@gmail.com 07 86 70 78 52