hospitalisation de jour, 10 places en hospitalisation conventionnelle, et 8 places en zone protégée (chambres stériles). Il faut savoir que 40% des maladies maléfiques de l’enfant et l’adolescent sont des leucémies ou des lymphomes.
Tous ces enfants subissent des traitements longs, douloureux et contraignants, ils doivent parfois rester sans bouger et souvent dans un isolement en zone stérile difficile à supporter qui peut durer plusieurs mois. Cet isolement protecteur est nécessaire car les traitements entrainent la destruction du système immunitaire.
Nous proposons donc d’amener, sur les conseils du Professeur Sirvent, la technologie qui permettra de maitriser les effets secondaires des chimiothérapies intensives chez l’enfant.
Le 30 Septembre 2021, avec le programme “De Venise à Florence“, le public pourra entendre des œuvres particulièrement séduisantes de Vivaldi et de Tchaïkovski servis par des interprètes de haute qualité : l’Orchestre de Chambre du Languedoc en compagnie du Chœur Prima Voce
Nos clubs s’unissent pour partager avec tous ce moment de complicité musicale et humaine pour soutenir notre volonté d’agir contre cette terrible maladie qui s’en prend aussi aux enfants et pour lesquels doivent être déployés des approches thérapeutiques et des accompagnements particuliers.
Parallèlement à ce concert nous éditons une brochure qui nous permet de faire connaitre le programme de la soirée mais aussi de trouver des mécènes car le matériel que souhaite acquérir le Professeur Sirvent est très onéreux et nous avons besoin de l’aide de tous.
Merci pour votre participation au Concert et pour vos dons.
Marie-Françoise Chapuis
RC Montpellier
Pour la lettre du Gouverneur