Cela nécessitait une planification et des explications considérables, car de nombreux Rotariens de notre district ne savaient pas ce que c'était - un groupe de membres liés au club principal qui se rencontrent à un moment et dans un lieu différents. Mais après beaucoup de discussions et une grande quantité de partage d’informations, nous avons trouvé un groupe de personnes enthousiastes et avons formé une équipe de base avec l’aide d’un club Rotaract que nous sponsorisons. En juin, nous avions organisé le premier club satellite de notre district.
Grâce à ces stratégies, au travail acharné et à la détermination de nos membres, nous avons terminé l'année avec une augmentation de 100% du nombre de membres et cinq autres membres potentiels ont visité notre club.
La santé d'un club n'est bien sûr pas qu'une question de nombre ! Mais avoir plus de membres aide à créer de l'enthousiasme et à accroître la participation aux projets et aux événements.
Au cours de cette démarche, nous avons développé plusieurs outils qui nous ont permis de mettre en œuvre notre plan d'actions, notamment des présentations de diaporamas, des réponses aux questions fréquemment posées et d’autres informations que nous serions heureux de partager avec les clubs intéressés.
Si vous souhaitez répondre à votre défi sur les effectifs et consacrer du temps et de la recherche, il est possible d'obtenir une augmentation de 100% de vos adhésions.