Camille de retour de Londres nous a exposé son vécu et surtout ses perspectives d’avenir car la qualité de son travail reconnue par ses professeurs lui permet d’envisager une belle suite à cette année
A cette occasion je souhaiterai vous parler de la formidable famille rotarienne internationale.
Lorsque l’on monte un dossier de bourse on commence un parcours long et difficile rendu possible grâce à l’aide de mon club et à celle du district.
La première condition imposée par la Fondation est de trouver ce que l’on appelle un club hôte, c'est un club sur place qui prendrait Camille en charge pour l’aiderait en cas de besoin dans ses démarches administratives et diverses.
Je me suis adressé à Adrien Feairs Gouverneur élu de Londres qui était en charge des boursiers étrangers quand Camille à rejoint le Royaume Uni, tâche dont il s’est toujours occupée avec efficacité et bienveillance.
Je souhaite lui i rendre hommage pour son aide d’abord dans le recherche d’un club et puis aussi pour la façon exceptionnelle dont il a su s’occuper de Camille invitée pour commencer à des « welcome days » pour apprendre comment vivre à Londres et par la suite Camille fut invitée à sa conférence du District à Eastbourne.
Son club hôte est celui de Barkingside et là aussi tous les membres du club et son Président Kamal Bishai qui ne connaissait pas Camille l’ont accueillie comme faisant partie de leur famille l’invitant à leur domicile et à de nombreuses activités du club.
Le Rotary international est club de professionnels à travers tout le monde et cette formidable chaine de solidarité internationale est un élément fondamental du Rotary.
Elle s’est manifestée pour cette fois dans l’aide à une étudiante méritante en lui permettre de développer et consolider sa carrière
Cela fait partie des priorités du Rotary et de sa Fondation, et ce soir, en voyant le résultait concret d’une de nos actions nous pouvons dire que nous sommes fiers d’être Rotariens.
Pour la lettre du Gouverneur
Marie-Françoise Chapuis