P : il y a 5 ans j’ai créé le salon de la mobilité électrique qui est aujourd’hui parfaitement gérée au sein du club et qui est devenu un R/V incontournable sur Montpellier.
Cette opération a permis une levée de fonds importante qui a mon avis devait servir de tremplin pour une belle action caritative que je souhaitais à l’international.
Je suis donc allée sur le site de l’UNESCO pour une recherche avec les critères suivants :
- Rester dans un des axes de la Fondation du Rotary International : l’éducation
- Chercher parmi les pays les plus pauvres un pays francophone pour une plus grande facilité de communication
- Chercher aussi un pays avec un décalage horaire pas trop important afin de pouvoir communique facilement
Sur ce site de l’UNESCO j’ai trouvé « ASAMA » (action scolaire d’appoint pour les malgaches adolescents)
Travailler avec Madagascar pouvait comporter certains risques et je souhaitais aussi avoir des garanties.
J’ai donc cherché un club local et après de nombreux essais je suis entrée en rapport avec le club ANTANANARIVO- MAHAMASINA.
Ce club s’occupait de 7 écoles de l’association ASAMA. Par les réseaux sociaux un contact a pu être pris avec la présidente du club Pascale WYBO.
Mais à ce moment là survient la pandémie et tout fut bloqué jusqu’en Mars 2021. Mais grâce à des contacts internet avec la présidente du club j’ai pu échanger et commencer à définir les besoins. Nous avons fait une visioconférence avec les membres du club Montpellier- Rabelais en présence de Pascale pour présenter le projet car il me semblait très important que nous soyons tous parfaitement informés de ce projet.
Puis nous avons fait ensuite une visioconférence entre les deux clubs ce qui nous a permis de commencer à tisser des liens.
Nous avons ensuite procédé à un vote qui a été fait à l’unanimité pour décider de la mise en place de l’opération et avons préparé un dossier pour la Fondation.