Cher Georges,
Je m’adresse à toi au nom du ROTARY CLUB de TOULOUSE, l’un des plus anciens de France dont tu fus le président.
Il y a quelques jours, je suis venu prendre de tes nouvelles et d’une voix très faible tu m’as dit que « tu allais mieux ». Avec ton élégance habituelle, tu as poursuivi ainsi : « Maintenant que je vais mieux, je vais lire vos comptes rendu ». Et tu as ajouté : « Car le Rotary a joué un rôle essentiel dans ma vie ».
Essentiel, Et comment ! Tu as créé une place du Rotary à Toulouse après avoir lancé « Les rencontres de la Garonne » pour qu’autour de notre Club toutes les forces économiques et politiques coopèrent de Toulouse à Bordeaux.
Coopération, entraide, conciliation, vision et amitié.
Depuis mardi, de très nombreux témoignages d’amitié ont afflué avec ces mots-là.
Permets-moi de lire celui de ton ami Paul ANDRIEU, doyen de notre Club :
« Nous avons eu la chance de connaitre une personne exceptionnelle, dont la gentillesse et la compassion étaient sans limites. Il était toujours prêt à tendre la main et à offrir son soutien, que ce soit à travers ses actions au sein du Rotary ou dans sa vie personnelle.
Sa sagesse, sa générosité et son dévouement ont touché nos cœurs et nos vies de manière inoubliable. Nous garderons à jamais le souvenir de son sourire et de la chaleur qu’il apportait à chaque rencontre.
Son idéal de bienveillance et de service continuera à nous inspirer et à nous guider. »
Cher Georges, chère Janine, chère famille,
La mort est un instant cruel de séparation et nos amis vous entourent et vous resteront fidèles.
Mais la mort est aussi un instant de recueillement, de méditation et de ferveur.
En effet, ton exemple renforce le sens de nos vies : Nous y ressourçons notre idéal rotarien de service d’autrui qui correspond d’ailleurs à l’idéal chrétien.
Et ta mémoire restera gravée dans le cœur des Rotariens de Toulouse où elle se transmettra comme ton nom restera inscrit pour toujours sur le collier du Rotary.
Merci Georges pour l’inspiration de ta belle vie !