En effet, durant l’année de gouvernorat de son épouse, Géraud a visité à ses côtés les clubs du District à qui il a demandé une participation pour son projet en lieu et place du traditionnel bouquet de fleurs.
Ce sont donc 36 enfants malades et leurs proches qui ont été accueillis très chaleureusement par l’aéroclub Jean Mermoz.
A cette occasion, de nombreux rotariens venus de différents clubs du District (Tarbes, Toulouse Capitole, Toulouse Cent, Portet sur Garonne…) ont fait découvrir des activités ludiques et conviviales à des enfants atteints de plusieurs maladies ainsi qu’à leurs proches. Ils ont été aidés pour cela des bénévoles de l’association « Hôpital Sourire », bien connue des rotariens au travers de l’action Ferrarissime.
Les enfants, des plus petits aux plus grands, ont ainsi pu s’extasier devant des tours de magie, partir à l’assaut de structures gonflables et mêmes prendre place dans des voitures de collection, ceci avec l’aide de l’association Macadam et son Président Rotarien du club de Portet sur Garonne.
Le point d’orgue de cette journée fut la découverte des avions de toutes sortes présentés par les bénévoles de l’association « Ailes pour tous » et son Président Arnaud Thibault également rotarien au sein du club de Toulouse Cent.
Les associations qui entourent les enfants malades telle l’association « Un rêve, un sourire, un enfant » ayant son siège à Juillan (65) ou « Quand sert l’Espoir » (82) ont fait le lien avec les familles afin que notre District les accueille au cours de cette journée si bénéfique.
Ainsi Sandrine, maman d’Alexis, atteint de leucémie et qui est sorti d’isolement fin janvier 2022 après une greffe à l’automne 2021, est venue avec lui mais aussi son grand frère et sa petite sœur. La maman a terminé la journée entourée des sourires de ses enfants, indiquant qu’il est « très important de se sentir un peu spécial ». Nous leur souhaitons de garder ses sourires encore longtemps sur leurs visages.
Virginie Azaïs Vigneau
RC Toulouse Capitole
Pour la Lettre du Gouverneur