Ce programme a tenu toutes ses ambitions grâce aux interventions de rotariens et de non rotariens qui ont développé ce thème ; leurs qualités pédagogiques d’explications mais aussi d’écoute ont été très prisées par les Rylaciens lors des séances plénières.
Les parties découvertes de la Clape et de la Réserve africaine de Sigean ont permis de cheminer concrètement autour de l’environnement en compagnie de guides passionnés.
Et comment passer sous silence l’approche pantagruélique du repas aux Grands Buffets de Narbonne : record gargantuesque à battre… le contenu de 14 assiettes « dévoré » par un jeune narbonnais !!!
La soirée des talents a tenu toutes ses promesses dans l’esprit du thème du RYLA : en 8 tableaux nos jeunes artistes ont révélé toute leur intelligence, leur sensibilité et leur modernité en développant : Peut-on penser l’autorité sans religion ? L’altruiste n’est-il qu’un égoïste raisonnable ? Leadanship (danse)- The Welleman (chanson)- Dupont vs Dubois : l’éthique contre la morale- Ethiquizz avec le logiciel Kahout- La chorale « IMAGINE » des 36.
L’ensemble fut rythmé par un Mr Loyal rylacien qui allia finesse et pertinence dans ses propos pour présenter et enchaîner les transitions ; et les applaudissements nourris à la fin du spectacle des 120 participants furent à la mesure de l’excellente soirée vécue.
Après le RC Narbonne, c’est au tour du RC Castelnaudary de prendre le relais en 2024 pour SERVIR ce superbe programme Jeunesse du Rotary.
Bernard BONNES et Jean-Paul FOURNEAU, Membres du RC Narbonne, organisateurs RYLA 2023