Marie-Françoise : Comment cette action a-t-elle été perçue au sein de vos deux clubs ?
Patrick et Jean-Michel : Au départ, nous avons constaté une certaine réticence, voire une certaine gêne à parler de distribution de produits spécifiquement féminins.
Et puis, quand les rotariens en ont parlé dans leur entourage, à leurs enfants ou petits enfants, leur position a changé face à une attitude très positive de ces derniers.
L’idée pourtant était excellente puisque l’Etat l’a reprise à son compte et va assurer maintenant une distribution gratuite de ces produits aux étudiantes. Ce point a été confirmé par les responsables du CROUS
La deuxième dotation de produits a donc été modifiée et orientée vers des produits d’hygiène en général : savon, shampoing, dentifrice, brosse à dents, lait corporel, et ceci a ainsi concerné tous les étudiants.
Marie-Françoise : Comment votre action est-elle perçue par les autres clubs du Grand Montpellier ?
Patrick et Jean-Michel : Pour nos deux clubs, cette action représente un budget de 4200 euros, soit 2100 euros par club. Nous espérons que d’autres clubs viendront nous rejoindre. Nous en parlerons à la prochaine réunion de l’interclubs du Grand-Montpellier et nous présenterons notre action à la Conférence de District…De plus, nous rechercherons l’aide du Rotaract dans la distribution car les jeunes attirent les jeunes et communiquent mieux entre eux.