Nous avons, par centaines, participé depuis plusieurs années aux dictées du Rotary, d’un bout à l’autre de notre District. Ecoliers, collégiens, lycéens, rotariens et non rotariens, ont ainsi pu soutenir des associations en lutte contre l’illettrisme.
Les circonstances sanitaires liées à la COVID 19 ne nous ont pas permis en 2020 de poursuivre ces dictées. Notre élan n’est pas pour autant interrompu, et cette année, avec prudence, nous vous proposons pour tester nos capacités orthographiques un rendez-vous en webinaire.
L’initiative de ce rendez-vous revient au district 1760. Notre district 1700 s’associe à cette grande dictée nationale, samedi 30 janvier prochain, aux côtés de tous les districts français, et francophones. Les CIP, le CODIFAM, les Interactiens et Rotaractiens seront de la partie. Inscription : www.ladicteedurotary.org
Ceci pour la partie qui concerne l’action « dictée ».
La lutte contre l’illettrisme peut s’incarner aussi, localement, dans d’autres actions, comme par exemple la vente de timbres proposée cette année par notre Gouverneur, et toute action à la convenance des clubs. Vous pouvez relire notre article de la Lettre du Gouverneur de décembre 2020 intitulé : "La seconde édition du timbre du District "Agir contre l’illettrisme" 2020-2021 est lancée !"