Le monde a changé ; les recettes qui ont permis de réussir il y a dix ou vingt ans se sont modifiées aujourd’hui. Elles ont accompagnées une génération qui représente les rotariens du District dont la moyenne d’âge est de soixante cinq ans .
Si nous voulons un Rotary fort demain, il est urgent de réfléchir et d’agir différemment sinon notre Rotary en France ne sera pas au rendez-vous des enjeux de demain pour continuer à agir avec force et générosité.
Les Rotariens subissent pour la plupart dans leurs activités les contraintes liées aux grandes mutations (sociétales, digitales, environnementales, IA, mondialisation).
Beaucoup sont chefs de petites entreprises, indépendants ou retraités actifs. Quelle que soit leur activité, ils sont impactés sans savoir toujours comment faire, souvent isolés, voire menacés dans leur activité s’ils n’ont pas les moyens de se remettre en question.
Les grandes entreprises quant à elles, ont compris la nécessité de se transformer vers de nouveaux modèles pour survivre. Elle se donnent les moyens d’anticiper et réussir l’adaptation nécessaire (innovation managériale, …).
L’objectif est d’aider les rotariens à bénéficier d’outils leur permettant de tirer eux aussi leur épingle du jeu.