Barry Rassin souhaite que le Rotary soit l’inspiration pour nos communautés : «...Grâce à un travail qui a un pouvoir de transformation...en prenant le temps de sonder les véritables besoins, d’impliquer tous les acteurs, de planifier et de trouver des partenaires.... »
De plus pour bâtir une organisation plus solide, le président a précisé que : «...Nous avons besoin de mieux expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons : en exploitant les réseaux sociaux pour faire passer notre message et nous assurer qu’il soit entendu...
Nous avons besoin aussi de redoubler d’effort pour inspirer une génération plus jeune : en concevant le Rotaract comme une force vitale au sein de notre organisation, et en donnant à nos clubs de meilleurs outils pour aider nos membres à développer leurs compétences et leur leadership.
Un club qui est inspiré est un club qui va de l’avant. Et nous avons besoin d’abattre les barrières qui les retiennent...en facilitant la création de nouveaux clubs qui répondent à leurs besoins, pour que les Rotaractiens puissent lancer leurs propres Rotary clubs, et pour que tous les Rotariens aient la possibilité de servir à leur façon... »