1) Tout d’abord, le Rotary est constitué d’hommes et de femmes d’exception, qui donnent de leurs temps pour « Servir d’abord » : dans quasiment tous les clubs, vous faites de magnifiques actions, avec des bénéficiaires extrêmement méritant. Mais peu d’entre vous (25% seulement) font appel à la Fondation. Je rêve de ces temps futurs où tous les clubs du District feront des actions en réclamant un abondement de la Fondation !
2) Par ailleurs si lors de la visite du gouverneur, « on » donne l’impression que les relations entre rotariens sont au « beau fixe », je peux ressentir, parfois, des tensions, des conflits. Nous sommes rotariens, le premier axe de notre fondation est la « Paix dans le monde », alors, commençons par nous, soyons tous des ambassadeurs de la Paix, et commençons à nous entraîner dans nos clubs.
3) Ce que je constate aussi, de temps à autres, c’est un manque de connaissance du Rotary. Et parfois même des « fondamentaux ! ». Nous allons organiser des formations, et notamment le 20 janvier en « visio » nous vous proposerons une formation sur la connaissance du Rotary. Cette formation s’adresse aux nouveaux entrants, mais les anciens auront toute leur place !! Le 16 mars, il est prévu une autre formation, mais en « présentiel ».
Mes amis, prenez soin de vous, prenez soin de ceux que vous aimez !
Je vous souhaite de belles fêtes de Noël et de fin d’année