En tant qu’ancienne présidente du club Rotaract de Sydney City, j’avais des relations avec quelques Rotary clubs locaux, mais il était difficile pour moi d’assister à leurs réunions hebdomadaires en raison du lieu, de l’heure et, dans certains cas, des coûts.
Un ami Rotaractien m’a invité à participer à l’une de leurs réunions en ligne au début de 2017. Je dois admettre que j’étais un peu hésitante au début, car j’adore les interactions personnelles, l’amitié et le réseautage que je trouve dans mon club Rotaract. Je n’étais pas sûre qu’un e-club puisse m’apporter les mêmes choses. Au final, j’ai rapidement apprécié le format de la réunion, les initiatives en ligne et le réseau international, mais il y avait encore quelques questions auxquelles je cherchais des réponses : Pourquoi devrais-je rejoindre le Rotary ? Comment allais-je m’impliquer et qu’est-ce que j’attendais de mon adhésion au Rotary ? Ce sont deux questions essentielles auxquelles je pense que beaucoup d’entre nous n’avons pas de réponse. Elles sont pourtant essentielles pour trouver le bon club.
Il y a d’autres questions plus spécifiques à se poser :
- Avez-vous déménagé dans une nouvelle ville dans laquelle vous ne connaissez personne ?
- Avez-vous plus de temps le matin, au moment du déjeuner ou le soir pour la réunion du club ?
- Cherchez-vous des opportunités concrètes de bénévolat ?
- Quelles compétences pouvez-vous amener à un Rotary club ?
En réfléchissant à mes propres motivations, je me suis rendu compte qu’avec le travail bénévole que je faisais pour le RYLA, le Rotaract et le Rotary dans le domaine du développement professionnel, j’avais besoin d’un club qui puisse s’adapter à mon emploi du temps. Je me suis également aperçue que j’adorerais travailler à l’étranger à l’avenir, alors un club en ligne avec un réseau international représentait un véritable avantage. J’ai également trouvé que j’étais sur la même longueur d’onde avec les membres du e-club de Silicon Valley. Ils ont vraiment été accueillants et ils ont organisé des discussions sur FaceTime et Skype pour que nous puissions faire connaissance malgré la distance !
En 2017, Rébecca Fry a été reconnue comme l'une des «All Stars» du Rotary et elle a récemment fondé un centre de collaboration pour encourager le Rotary et Rotaract à travailler plus étroitement ensemble. Elle voit le Rotaract et le Rotary comme des plates-formes pour créer le changement que nous voulons voir dans le monde et inspirer et habiliter plus de gens à faire la différence.
Professionnellement, elle travaille pour Johnson & Johnson Medical, dans les affaires gouvernementales et l'impact communautaire (également connu sous le nom de responsabilité sociale des entreprises).