Que faites-vous pour fêter la semaine reconnect du 1er au 7 octobre 2018 ?

Garder des liens ou les recréer avec les Anciens participants aux programmes du Rotary est une piste à ne pas négliger dans votre plan d'actions pour le renforcement de l'effectif de votre club !

Pourquoi rester en contact avec le Rotary ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les Anciens bénéficiaires doivent rester en contact avec nous

Il en existe 2720 pour être exact puisque ce chiffre représente à peu de chose près, l'effectif de notre District 1700.

Nos membres sont présents aux quatre coins de notre zone géographique et dans toutes les professions. Il existe forcément des Rotariens quelque part qui font quelque chose pouvant les intéresser.

Andy Stoll, ancien boursier du Rotary, s'adressant à des anciens bénéficiaires leur dit ceci :

« Votre relation avec le Rotary ne s'arrête pas à la fin de votre programme. Elle commence juste. Vous êtes immédiatement connectés à un réseau mondial de décideurs, influents dans leur ville et profession, des personnes disposant d'immenses ressources pour vous permettre d'être un artisan du changement tout au long de votre carrière. Grâce à votre affiliation au Rotary, de nombreuses portes s'ouvrent à vous !… »

Voici quelques idées pour vous reconnecter ces Anciens bénéficiaires avec le Rotary /

  • Donnez leur rendez-vous à l'une de vos réunions dans vos clubs pour parler de leur expérience et encouragez les membres à soutenir les programmes du Rotary.
  • Proposez leur de se porter volontaires pour une action de service, en collaboration avec votre club ou avec d'autres clubs.
  • Organisez un événement dans votre communauté, où les Anciens pourront développer leur réseau de relations.

De plus le site Rotary.org/fr offre aux clubs de nombreuses ressources pour mettre en place des actions afin de rester en contact ou de reprendre contact avec les Anciens bénéficiaires aux programmes du Rotary.

Nous vous invitons à visiter la page intitulée "Anciens participants à nos programmes" en cliquant ici

A votre disposition :

Le Président du Rotary International 2018-19, Barry Rassin, parle de la semaine Reconnect

Nota : Sous Youtube dans les paramètres de la vidéo vous pouvez activer la traduction automatique de l'anglais au français

Lettre du Gouverneur - Septembre 2018

Le dossier du mois : Quatre manières pour votre club de célébrer la Journée mondiale contre la poliomyélite

Il est temps de commencer à planifier votre événement pour la Journée mondiale contre la poliomyélite, le 24 octobre ; une formidable opportunité de mettre en avant le principal objectif du Rotary : éradiquer la poliomyélite. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez les conseils de l'équipe de rédaction de la newsletter "EN FINIR AVEC LA POLIO"

Lire la suite...

Tout pour l’éducation !

Septembre, la rentrée ! L’occasion de parler « Education et Rotary International », l’occasion de planter le décor, l’occasion pour les Clubs de lancer des actions dans ce domaine essentiel et André MARTY, Responsable de la lutte contre l’illettrisme du District 1700, nous propose quelques pistes...

Lire la suite...

Les Students du District 1700 «en plongée» à Cahors !

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre, l'équipe "Students" de notre District et le Rotary Club de Cahors recevaient les jeunes étrangers du programme "Youth Exchange" pour un long week-end d'intégration accompagnés d’une vingtaine d’ex-outbounds venus partager leur expérience d'une année passée à l'étranger  …Agnès Lasmezas, Responsable des échanges de jeunes outbounds du District nous relate cet évènement riche en échanges et activités…

Lire la suite...

Cinq valeurs qui attirent les jeunes professionnels

Michael Walstrom, président du Rotary Club du centre-ville de Boca Raton, en Floride dans un article récent du https://blog.rotary.org, souligne cinq valeurs recherchées par les jeunes professionnels quand ils rejoignent un Rotary Club… Lisez l'article de Michael et découvrez les pistes qu'il propose sur ce que nos clubs peuvent offrir à leurs plus jeunes membres..

Lire la suite...

Saisissez l'instant à la convention 2019 à Hambourg

Hambourg accueillera la Convention du Rotary International , l'événement mondial annuel de notre organisation. Quelques 22 000 Rotariens de 180 pays ainsi que de nombreux invités sont attendus dans la ville de Hambourg du 1er au 5 juin 2019...Alors, qu'attendez-vous pour vous inscrire dès maintenant !

Lire la suite...

Que faites-vous pour fêter la semaine reconnect du 1er au 7 octobre 2018 ?

Au cours de cette célébration, le Rotary invite d'Anciens Rotaractiens, Interactiens, Boursiers du Rotary, Bénéficiaires du programme "échange de jeunes", Rylaciens et autres Anciens bénéficiaires à renouveler leur lien avec le Rotary...Dans ces jeunes, il y a certainement les rotariens de demain !

Lire la suite...

3 étapes pour augmenter de 100% votre effectif !

Lorsque Dinesh Gajeelee a commencé son année à la présidence 2017/2018 du Rotary Club de Haute Rive, à l'Ile Maurice, il savait qu'il avait à relever un challenge : son club n'avait plus que 18 membres. Lui et son équipe de direction ont étudié plusieurs options différentes avant d'en décider deux. Le résultat a été une augmentation de 100% du nombre de membres au cours de l’année. Découvrez les étapes prises par l'équipe de Gajeelee pour renverser la situation...

Lire la suite...

LES DATES ET EVENEMENTS DU DISTRICT 1700