Le prix de l'enseignement professionnel du District attribué à Guilhem Raspaud

De gauche à droite : Françoise Legros, Guilhem Raspaud, Cécile Brennan-Sardou et Thierry Patricolo

La cérémonie de remise du prix de l'enseignement professionnel du District s'est tenue le mardi 1er juin au lycée Rosa Luxembourg de Canet-en-Roussillon. Le gouverneur nommé, Thierry Patricolo, et la présidente de la commission des prix du District, Cécile Brennan-Sardou, représentaient Jacques Bernier, et ont procédé à une remise de diplôme au sein de la classe Plasturgie et Matériaux Composites, en présence de la proviseure, Madame Françoise Legros et des professeurs de la section.

Guilhem Raspaud, régulièrement félicité en conseil de classe, sélectionné pour participer au concours général de sa discipline, et par le programme Erasmus pour un séjour d’études à Saragosse, est exemplaire tant par ses résultats que son attitude. Les entreprises qui l’ont accueilli, Windelo catamarans, Catana, Europe Joints Service, ne tarissent pas de louanges ; il a 18 ans juste accomplis. Voici la promesse d’un talent parmi les jeunes professionnels.

 

Cécile Brennan-Sardou

Présidente de la commission des prix du District

Du nouveau pour les prix 2022 :

  • Pour prendre en compte la dimension de l’environnement, nouvel axe d’engagement du Rotary International, le prix de la « création d’entreprise » devient le prix de la « jeune entreprise éco-responsable ».
  • Le prix de l’éloquence, parler pour réussir…, prendra en compte dans le sujet proposé la dimension de l’autonomie des jeunes filles, une des trois initiatives spéciales que le président élu du Rotary, Shekhar MEHTA, proposera en 2021/2022.
  • Le relais des clubs sera important pour solliciter les établissements d’enseignement supérieur que vous côtoyez à encourager les candidatures à s'inscrire pour le concours national du Rotary de l’éthique professionnelle, qui s’adresse aux étudiants de toutes grandes écoles et universités, de bac + 3 à doctorants.
  • Quant aux 3 autres prix, Servir, du Travail Manuel, et de l'Enseignement professionnel, ils demeurent en l'état.
     

 

Lettre du Gouverneur - Juin 2021

Rebondir, sur tous les obstacles de mon gouvernorat, était ma ligne directrice !

Cher(e)s ami(e)s rotariennes et rotariens,

Juin, Mois des amicales internationales du Rotary : voile, philatélie, aviation en passant par la moto et même camping-car. J’avais personnellement découvert, lors de la dernière convention à Hambourg, la richesse de ces amicales. En regardant d’un peu plus près, vous y trouverez des amis dans le monde entier qui partagent avec vous la même passion...

Lire la suite...

Le dossier du mois : Initiatives présidentielles de Shekhar MEHTA

Le président élu du Rotary, Shekhar MEHTA, proposera trois initiatives spéciales en 2021/2022 pour augmenter notre impact au travers du service et étendre notre portée en invitant de nouveaux membres au Rotary. Il demande à tous les Rotariens de faire de l'effectif une priorité au travers de la campagne Each One, Bring One.

Lire la suite...

Le dernier volet du Séminaire de Formation des Présidents Elus (SFPE)

« Une bulle d’air pour ce dernier séminaire »..C’était en effet le dernier volet de la formation des Présidents élus et beaucoup ( 82 ) avaient répondu présents, à l’invitation de notre futur Gouverneur, pour aborder cette nouvelle année rotarienne.

Lire la suite...

Le prix de l'enseignement professionnel du District attribué à Guilhem Raspaud

Il y a quelques jours, en compagnie de Madame Françoise LEGROS, proviseure du Lycée Rosa Luxemburg de Canet-en-Roussillon et des professeurs de la section plasturgie et matériaux composites, nous remettions le diplôme du prix de l'enseignement professionnel du District à Guilhem Raspaud, un étudiant particulièrement brillant et futur bachelier...

Lire la suite...

Nous avons besoin de vous pour écrire ensemble la fin du combat contre la Polio

Notre organisation a contribué à l’éradication de la poliomyélite à hauteur de plus de 2,1 milliards de dollars depuis le lancement du programme PolioPlus en 1985, et s’est engagé à lever 50 millions de dollars par an jusqu'en 2023. Notre défi est maintenant d’éradiquer le poliovirus sauvage dans les deux pays où la maladie est toujours endémique : l’Afghanistan et le Pakistan et de renforcer les vaccinations en Afrique et dans les pays à haut risque pour empêcher le virus de réapparaître...

Lire la suite...

Les Doyens du Club doyen de Toulouse

Jacques Bernier, notre Gouverneur, a souhaité reconnaitre quelques amis qui font preuve d’une constance exceptionnelle dans leurs engagements rotariens. Ce-mois ci, nous mettons à l'honneur 25 membres du Club de Toulouse qui ont reçu des mains de Jacques des trophées pour leurs 30, 40, 50 et 60 ans d'engagement Rotarien (Gérald Balandrau - Commission Effectifs).

Lire la suite...