Les Clubs de Blagnac et Toulouse Terre d'Envol contribuent à la sauvegarde des abeilles

BLAGNAC 07/08/2022

Les deux Rotary Clubs de Blagnac et de Toulouse Terre d’envol se sont retrouvés avec leurs Présidentes Sylvie Borda et Aurélie Wassmer, sous le patronage de notre Gouverneur Delphine Vall, le mercredi 22 juin pour remettre leurs ruches à Beezou, la société apicole dirigée par Jean Claude Chibarie , dans le cadre de l’action pour la biodiversité lancée cette année par nos gouverneurs et soutenue fortement en particulier dans notre District par notre Gouverneur Delphine Valls.
Une bien belle action qui a réuni de nombreux clubs et qui clôture en beauté cette année rotarienne !
Ces 4 ruches seront implantées sur l’Aéroport de Toulouse Blagnac ou Beezou a installé de nombreuses ruches depuis 1997 dans le cadre d’un partenariat entre l’Aéroport et Beezou !

Document à télécharger : photos.pdf

Text/HTML

AILES D'ENFANTS

18/06/2022

Cette année lors de la visite du Gouverneur, nous vous avons proposé de transformer le traditionnel bouquet de fleur et/ou le cadeau qui peut être fait au Gouverneur et à son conjoint en don pour réaliser l’action « AILES D’ENFANTS ».

Cette action aura lieu le 18 juin sur l’aérodrome Muret-L’Herm au sud de Toulouse.

Elle a pour objectif de permettre à des enfants atteints d’une maladie grave ou en situation de handicap de faire un « vol découverte » en compagnie d’un proche (parent, famille, ami…) et de partager une journée exceptionnelle.

Pour la partie « vol découverte », nous faisons appel à l’Association « Ailes pour Tous ». Basée sur l’aérodrome de Muret, créée par des pilotes, elle a pour objet de permettre à des personnes malades ou défavorisées, plus particulièrement les enfants, d’accéder au monde aéronautique, d’organiser des rencontres, des journées ou des opérations pour mettre en relations ces personnes et les acteurs du milieu aéronautique.

Grâce à la générosité des clubs du District 1700, cette action s’organise et pourra avoir le retentissent attendu. Il est désormais temps de remplir la salle d’attente de l’aérogare pour donner des ailes aux enfants !

Nous avons encore besoin de vous, en tant que bénévole sur cette journée.

Si vous souhaitez participer à cette journée en tant que bénévole, inscrivez-vous sur le lien suivant en remplissant le Formulaire" target="_blank">https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfY05f9AP5xdseN6qyFCOXAK4RX3UH0g6ELzmrrBQAgvs_EIg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0">Formulaire d'inscription.