Un peu d'histoire :
En 1845, le roi Kamehameha III, qui régna sur Hawaï de 1825 à 1854, déclara officiellement Honolulu la capitale de son royaume.
Honolulu restera siège du gouvernement provisoire d'Hawaï après la chute de la monarchie en 1893, et deviendra capitale, d'abord de la République d'Hawaï en 1894, puis du Territoire d'Hawaï après l'annexion de l'archipel par les États-Unis en 1898 et enfin de l'État d'Hawaï à la suite du référendum du 21 août 1959.
Aujourd'hui, Honolulu est la plus grande ville des îles hawaïennes et pendant votre séjour, vous trouverez des restaurants proposant des ingrédients frais, des boutiques de classe mondiale et la possibilité de découvrir la culture hawaïenne traditionnelle. Lors du recensement de 2010, Honolulu comptait 337 256 habitants.
La ville et les îles hawaïennes offrent une beauté naturelle et un ensoleillement presque constant. Promenez-vous dans les vagues de la célèbre plage de Waikiki. Faites une randonnée dans le cratère Leahi, également connu sous le nom de Diamond Head. Nagez avec les tortues de mer vertes dans la baie de Hanauma.