Un projet remarquable mené par le Rotary Club Auch Armagnac.

Présentation du projet Montres

En fait, il faudrait parler, non pas d‘un projet, mais de deux projets :

Le premier projet

Le premier projet est lié à la présence d'une entreprise de montres située à Lectoure dans le Gers. Cette entreprise s'appelle la Manufacture Générale Horlogère (MGH), connue notamment pour les montres de la marque LIP et dirigée par son PDG Jean-Luc BERNERD.

 

La roue rotarienne est composée de 24 dents symbolisant l'esprit de service à toute heure de la journée.

Aussi, le lien avec une montre nous a semblé intéressant et constatant qu'il n'existait pas de montre officielle

ROTARY, nous avons travaillé à la création de 2 montres Rotary dans le cadre de la licence 4B accordée par le Rotary International. Dans ce cadre, l'entreprise MGH-LIP verse 10% au Rotary International pour chaque montre vendue, ainsi qu'une commission au Rotary Club Auch Armagnac

Deux montres mixtes exclusives Rotary (agréées officiellement par le ROTARY INTERNATIONAL) en série limitée de 2024 pièces de chaque modèle ont été créées et sont désormais en vente (sur le site internet www.lip.fr)

  • Une montre à quartz avec le logo or du RI au centre de la montre ;
  • Une montre automatique sur fond gris avec le logo du RI dans le bas du cadran.

Même si l'inspiration et la proposition auprès de l'entreprise LIP provient du club Auch Armagnac, cette première démarche vous l’avez compris, n'est donc pas une action de club mais la création de deux produits Rotary International. C'est pour cela que n'apparait pas les références du club sur la montre et sur l'affiche présentant les montres ainsi que dans les parutions du RotaryMag.

Le second projet est une action du club d'Auch Armagnac

A côté de ce projet des montres ROTARY-LIP, le Club Auch Armagnac a passé une convention avec la Fédération Française Handisport (FFH) pour soutenir l'équipe de France de tennis de table Handisport aux  jeux paralympique 2024 à Paris. L'aide apportée aux athlètes handisports se réalise en contrepartie d'une communication assurée par la FFH sur le partenariat avec le ROTARY INTERNATIONAL et le rendra visible aux jeux paralympiques de 2024.

De plus, l'entreprise MGH devrait apporter une participation financière au Club d'Auch Armagnac sous forme de dons. L'objectif pour le club est d'aider l'association « APF32 France Handicap du Gers » à travers l'achat de matériels spécifiques permettant l'accès au numérique pour les personnes en situation de handicap. En effet, la dématérialisation des démarches administratives peut engendrer une double exclusion pour les personnes en situation de handicap.

Pour conclure

Vous l'avez compris, ces deux démarches restent étroitement liées. Si les montres ROTARY-LIP se vendent bien, l'entreprise pourra apporter une contribution financière au club Auch Armagnac pour ses actions Rotariennes auprès de la Fédération Française Handisport pour les jeux paralympiques 2024 ainsi que pour l'achat de matériels adaptés pour les personnes en situation de handicap.

 

Nous avons donc besoin de tous les Rotariens pour informer de la vente des montres ROTARY-LIP.