« On décolle …avec Terre d’Envol !!! »

Telle une tornade, Patricia s’emballe, saute d’une histoire à une autre pour nous parler de ces « Entités » qui s’adressent à elle, qui l’envahissent et la poursuivent même.

Un Chatelain, un Officier allemand et Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple, brûlé vif sur un bûcher à Paris, entre autres.

Elle nous explique parler avec les morts, mais elle n’a jamais rien demandé, «C’est venu comme ça» nous dit elle avec un sourire radieux.

Animatrice de radio, très cartésienne, sa vie bascule en 1995 quand une voix intérieure lui demande de se lever et d’écrire.

Elle qui ne connaissait rien de l’au delà et de l’eau bénite…. est  désormais la chouchou des intellos et des écrivains parisiens qui se piquent d’ésotérisme.

Dans un monde où l'individualisme règne, où les grandes religions sont en perte d’influence, les croyances séduisent de plus en plus et prônent une sorte de développement personnel avec la magie en plus.

« Vertu et connaissance » pour l’Ordre des Templiers qui n’est pas mort et qui inspire beaucoup de séries télévisées.

Une véritable passion française au vu de la taille des rayons spécialisés dans les librairies et de la multiplication des boutiques dédiées.

Patricia, après avoir répondu aux questions posées par la salle, termine son propos en nous invitant à toujours nous remettre en question, car il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers.

Gardons le courage et la «foi» pour atteindre ce monde invisible, la vérité absolue, malgré les épreuves collectives que nous subissons :

Les guerres, les catastrophes naturelles, les pandémies, le réchauffement climatique ….

Félicitations au Rotary Club Terre d’Envol d’avoir fait venir jusqu’à nous cette pépite, véritable boule d’énergie, un peu rock and roll, qui nous a tenu en haleine pendant près de deux heures sur le terrain de la spiritualité.

Un sens peut être à une expérience de vie..

A méditer avec ou sans modération,

Notons enfin que cette conférence a réuni 400 personnes et que les bénéfices seront versés à des associations soutenues par le club.

                      Francis Nidecker  ( LDG )