Ils nouent une relation durable afin de promouvoir la compréhension et la bonne entente internationales et de mener des projets de service dans leurs communautés. Lorsque vous recherchez un partenaire, privilégiez les clubs qui : partagent des intérêts, des défis ou une histoire similaires. Privilégiez aussi les clubs ou vous aurez la possibilité de vous rendre visite que ce soit en groupe ou individuellement.
Les parties conviennent d'échanger régulièrement les bulletins du club, les annuaires des membres et autres publications utiles à la réalisation de l'objectif fixé. Elles conviennent également d'échanger des informations relatives à leurs activités respectives et de les communiquer aux membres par le biais de leurs bulletins.
Les clubs organisent au moins une réunion commune par an dans l’un ou l’autre pays.
Le code of policies ne prévoit pas de règlements pour les clubs contact.
J’ai eu le privilège d’assister à un “jumelage“ bien particulier à Barcelone puis qu’en fait 3 clubs étaient concernés ( voir l’article paru dans la lettre le mois dernier) et je vous adresse en pièce jointe des documents relatifs à cette belle cérémonie, qui vous permettrons de mieux comprendre le fonctionnement de ces clubs contact. A noter : ces documents étaient en Français Catalan et Espagnol.
Dans notre district environ 90 clubs contact sont répertoriés mais très peu sont réellement actifs et put être pourrions nous essayer de leur rendre vie, bien sûr je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour la lette du Gouverneur
Marie-Françoise Chapuis