« Rendez-vous avec le Rotary du futur »

Nous sommes en 2080, ...

... le parti du mouvement qui avait lancé une vaste opération de liquidation, c’était le « tout doit disparaître » a laissé la place à une société qui n’entend plus sacrifier l’idée de l’homme et de la civilisation. Et le Rotary, dans sa quête de sens et de valeurs, agit inlassablement pour l’éclosion d’un monde meilleur.

Grâce aussi à lui, nous avons vu apparaître des lendemains enchanteurs où les notions de
hauteur, largeur et profondeur ont remplacé celles de verticalité, horizontalité et transversalité.
Le monde d’après, comme on se plaît maintenant à le souligner.

Nous avons traversé allègrement la VI, la VII et même la VIII ème république et, en effet, pour la première fois, la  science parvient à prouver l’existence de l’âme et en saisir l’image pour guérir presque tous les maux : dépression, maladies d’Alzheimer et de Parkinson et même l’épilepsie.

« Espoir en tête », ...

... l’opération  lancée à l’époque par le Professeur émérite Remazeilles est devenue aujourd’hui «Espoir en fête». Même s’il a fallu, il faut bien l’avouer, à côté de la vente de places de cinéma, presque 25 ans d’études sur des renards bleus pour atteindre ce résultat incroyable au niveau de la perfection.
Je précise cependant que tous ces renards étaient consentants, car depuis 2070, l’exploitation animale étant bien sûr interdite dans le monde entier, les animaux sont désormais  considérés comme des êtres humains, à part entière. D’ailleurs  les  animaux peuvent être défendus en Justice. Il existe uniquement pour eux, deux types de juridictions :
« La Haute-Cour », pour les animaux de grande taille et « la Basse-Cour » pour les plus petits.

L’école est maintenant ...

... capable de garantir à tous un emploi à vie, car notre encéphale n’apparaît plus aussi complexe et on peut reprogrammer aisément nos neurones.
On sait éliminer  les molécules qui freineraient notre appétence pour l’apprentissage et le savoir et ne garder que les plus performantes.
On pense notamment à ce logiciel perfectionné, conçu par le doyen A. Marty, spécialiste reconnu en la matière, qui a pu enfin venir à bout de l'illettrisme. Le livre numérique est désormais accessible dans toutes les bibliothèques.

La nanomédecine peut tout soigner, ...

... l’IA n’ayant plus aucune limite, elle est devenue créative et on la rencontre partout, elle n’a plus besoin de personne. Elle guérit de la vieillesse et peut tuer la mort. Car on sait comment éliminer les molécules qui accélèrent le déclin cognitif pour ne garder que les molécules rajeunissantes.
On a réussi à trier les bonnes et les mauvaises fonctions des télomères pour en faire des
médicaments anti-ages.
On a réglé le problème de la pénurie d’organes qui se fabriquent désormais à la chaîne ce qui permet de remplacer facilement notre cœur, nos reins ou nos poumons défaillants

Le Don de sang jeune, ...

... dont l’illustre Jean-Claude Brocard avait été le précurseur, est devenu habituel et il est maintenant proposé avec un cocktail de protéines qui favorise la longévité.
Les donneurs se pressent dans les collectes, les files d’attente s’allongent et on ne se fait plus « de mauvais sang » en scrutant les  réserves.

On agit sur l’accumulation des mutations dans notre ADN, on voit ainsi apparaître les premiers transhumains immortels, créatures hybrides faites de chair et de nanomateriaux.
C’est le fameux « Mens sana in corpore nano » qui court sur toutes les lèvres et va traverser les siècles.

Et le Rotary dans tout ça …

... il ne reste pas inactif, et se mêle  aux progrès qui envahissent tous les domaines.
La polio a été vaincue et n’oppose plus la moindre résistance grâce à nos vaillants guerriers Jean Marc Martinez et Jacques Bernier, entre autres, qui ont rivalisé  d’audace et de persévérance pour l’anéantir.
La Banque alimentaire, quant à elle, a fermé définitivement ses portes, l’alimentation n’étant plus un problème, ni du reste un plaisir depuis que la population se nourrit à coup de comprimés et d’injections. Jean Michel Martinez doit être soulagé. Il pense cependant ouvrir la pharmacie du Rotary.
En outre la commercialisation de l’espace bat son plein. Et la vente de l’oxygène martien, donne lieu à des trafics, opposant des bandes rivales qui manquent d’air.
Par ailleurs, pour  mener des actions encore plus nombreuses et recueillir des fonds, le Rotary vend des étoiles à des Stars.


Et toutes les fins de semaine, ...

... Delphine Valls organise des voyages spatiaux, en couple ou en famille.

A cette occasion les terrestres extra, deviennent des extra terrestres et tous se pressent pour
découvrir ces nouveaux paysages déjà habités par les membres du Club de Terre d’Envol,
les mieux placés, car au premier rang, depuis déjà plusieurs années.

« Des Rotariens et des Ailes » pourrait on écrire ?

C’est d’ailleurs à cet endroit qu’aura lieu l’élection du ...

... prochain Président International Robot.

Le russe D.Rotarev, l’indien Medhi Sahi Rotary et le chinois Choo Choo Rotary sont en lice pour la récompense suprême.
Mais un français a aussi de fortes chances de l’emporter car il propose de lutter contre la guerre cybernétique mondiale par la recherche systématique du « jour zéro », ce « jour zéro » qui  confère une sorte de pouvoir digital et qui s’accompagne de l’invisibilité totale
de l’agresseur.

Il est vrai que c’est un tout jeune Rotarien, il vient d’avoir à peine 128 ans mais comme c’est l’IA qui réglemente cette élection, on nous a affirmé qu’il n’y aurait pas de corruption, pas de dons de campagne ni de promesses à l’emporte pièce.

A vérifier cependant, on vous en dira plus dans la prochaine Lettre.

      Francis Nidecker, responsable de la LDG.