Mais les Rotariens qui le peuvent sont également invités à prendre des dispositions testamentaires en faveur de la Fondation.
C’est bien sûr une décision personnelle qui honore celle ou celui qui la prend car elle reflète toute la confiance et l’attachement que l’on porte au Rotary et à ses valeurs.
C’est le cas de Mireille, notre amie, fidèle, assidue et très accueillante au sein de notre famille.
D’une haute conscience, d’une parfaite intégrité et d’un dévouement à toute épreuve, elle a l’amitié solide et pénétrante.
Première de cordée, on ne rappellera pas ici, toutes les actions qu’elle mène au sein des Clubs et de notre District.
Et tout cela avec une grande discrétion et humilité.
Mais elle souhaitait faire encore plus et œuvrer davantage en faisant un legs a la Fondation du Rotary et prolonger de cette façon un engagement sans faille.
Pour que la vie ne s’arrête pas sans qu’elle ne puisse donner aussi un sens a notre mort.
Mireille a choisi de faire ce legs à l’éducation des jeunes enfants, un des axes stratégiques du Rotary, mais aussi à une grande cause qui lui tient à cœur.
Mireille devient ainsi membre de la Société des Testateurs et estime avoir gagné en paix et en sérénité pour les années à venir.
Elle me faisait observer que la Charity Navigator, cet organisme de notation le plus important des associations caritatives, avait classé au 4ème rang la Fondation du Rotary International.
Merci Mireille pour cet exemple d’humanisme et d’humanité que notre Gouverneur a tenu à souligner lors de la dernière réunion du Comité de District.
Mireille est membre du Rotary Club de Toulouse, elle a fait un legs à la Fondation représentant les 3/4 de sa succession.
Francis Nidecker,
Responsable de la Lettre.