La transmission d’expérience par Laurent, par Philippe, et les autres, merci à tous ces rotariens qui se sont mis à la disposition de ces jeunes…
Je pourrai vous faire lire les multiples témoignages des participants à cette semaine de formation au leadership, tous sont dithyrambiques. Tous heureux de cette expérience, même les plus septiques (en arrivant…)
Le RYLA apporte aux jeunes un réel plus dans leur vie. Et je me dis que c’est dommage que la plupart des clubs regardent passer le train, sans proposer à des jeunes de leurs communautés d’en profiter.
Chères présidentes élues, chers présidents élus, prévoyez dans votre calendrier de choisir, dès septembre, une ou un jeune (entre 18 et 30 ans) pour l’envoyer au RYLA. Et c’est une mobilisation, aussi, de toutes les rotariennes et de tous les rotariens, vous êtes, nous sommes tous concernés !
Et personne ne vous empêche d’organiser un RYLA d’une journée sur votre territoire. Le District est à votre disposition pour vous aider à organiser ce genre d’évènement.
Peut-être en relation avec l’INSTITUT Rotarien du Leadership (IRL)
La jeunesse, c’est notre avenir !
Ne jugeons pas nos jeunes, mais tendons-leur la main. Aidons-les à se préparer à l’avenir que nous leur construisons.
Donnons de l’espoir à nos jeunes ! Créons de l’espoir dans le monde.
Prenez soin de vous, prenez soin de vos amis, prenons soin des autres