Le service au sein du Rotaract est également une opportunité pour découvrir des jeunes avec qui je partage des valeurs et des idées communes. ‘L’amitié par le service’ s’est bien vérifiée et j’ai noué grâce à mon expérience Rotaractienne les plus belles histoires d’amitié. Amitié pure et sincère qui œuvre pour le bien commun.
Mon année de présidence, dynamisée par l’énergie post-covid, a été riche en idées et en actions.
Nous avons concrétisé notre projet international à Oujda au Maroc. Nous avons approvisionné les 67 élèves de l’école Imam Chafai en fournitures scolaires, en vêtements chauds et en matériel de sport et de divertissement.
Nous avons poursuivi notre levée de fonds pour notre deuxième action internationale qui aura lieu au Bénin à travers nos ventes de chocolats.
Il est évident que nous avons tenu, également, notre engagement au sein de l’interclub et en appui des clubs rotariens dans le cadre des actions nationales et locales.
De plus, nous avons initié plusieurs actions locales comme la plongée. Les 10 et 17 mai, deux classes de CM2 de l’école Heidelberg du quartier de la Mosson participent à une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement maritime sur les plages de Carnon, où ils effectuent ensuite un ramassage de déchets. Ces journées se poursuivent par un baptême de plongée, une première pour tous les enfants concernés. Cette action permet aux enfants d’avoir un souvenir inoubliable de ces journées. Ils sont ainsi marqués à vie par l’importance vitale de la protection de l’environnement.