De nombreuses Start’up régionales ont candidaté à cette édition 2022.
Après délibérations des membres du Club, le premier Prix IDEE 2022 est décerné Alliny Naves et Anne-Cécile VAIN représentant LA SAVONNERIE CIRCULAIRE société spécialisée dans la collecte et la transformation locale d’huiles végétales usagées des restaurateurs en produits d’entretien écologiques biodégradables.
Deux seconds Prix ex-æquo ont été décernés :
L’un à Madame Chloé Torrente fondatrice de COMPOST HEROS, entreprise offrant un service clé en main de collecte et compostage des bio déchets récoltés chez certains restaurateurs ou collectivités et qui sont destinés à être réutilisés pour l’agriculture.
L’autre à Fanny Sterna et Youen Boënnec représentant la société -HALT O’PLAST, dont l’objectif est de lutter contre la pollution des micros plastiques et plus spécifiquement des micros plastiques issus de l’abrasion des pneus.
Madame Hind Emad a félicité le Rotary Club Montpellier pour avoir créé ce prix IDEE.
Ce prix destiné à des jeunes Start’up régionales leur permet de bénéficier d’une aide financière et aussi d’un accompagnement bénévole des membres de notre Club.
Madame Lichtenberger à son tour présente ses félicitations au club pour cette heureuse initiative et souhaite bonne chance aux lauréats.
Jean-Pierre Rivory, Président du club, s’est réjoui du succès de cette démarche et souhaite qu’elle devienne une action pérenne du club, l’aide aux professionnels et en particulier aux jeunes professionnels entrant parfaitement dans les axes du Rotary.
Une telle action permet aussi de contribuer à donner une image d’un Rotary dynamique et engagé dans une action en faveur des jeunes acteurs de la vie économique soucieux de préserver l’environnement.
Marie-Françoise Chapuis
RC Montpellier
Pour la lettre du Gouverneur