LES MONTAGES FINANCIERS A ETUDIER PAR LES CLUBS.
Les clubs ROTARY parrains (seuls ou regroupés) peuvent financer directement ou mobiliser des mécènes extérieurs pour l’achat de kits « minianne ». Ces kits peuvent être réutilisés plusieurs fois dans différents établissements d’Occitanie. A noter également que des sessions de rappel pourront être assurées par les secouristes, les médecins des établissements ou des rotariens ayant participé à des sessions TOM.
QUEL FINANCEMENT POUR LE CLUB PARRAIN?
Une dotation de base de 5 à 15 KITS (pour un montant de 150 à 450 € à la portée d’un club) est attribuée à l’établissement scolaire désigné par le club parrain de façon à permettre la réalisation de sessions de sensibilisation. Le complément de kit nécessaire devra être financé par le mécénat extérieur identifié par le club.
QUEL RÔLE POUR LE CLUB PARRAIN ?
- Etablir les contacts locaux nécessaires,
- Collaborer à l’organisation des sessions dans les établissements scolaires,
- Fournir la dotation de kit « minianne » à l’établissement,
- Assister les bénévoles de TOM pour encadrer les sessions.
Les rotariens qui ont participé à une session pourront, sur le mode du volontariat, assister sur le terrain les bénévoles de TOM en leur permettant de nouer des contacts privilégiés avec la jeunesse qui aura ainsi l’occasion de découvrir le vrai visage du Rotary.