Rotary

ROTARY CLUB
SAINT-CYPRIEN CÔTE RADIEUSE

TOUS POUR LEA - PAS A PAS VERS MA VIE D AVANT

Il y a 6 mois, le quotidien de Léa et sa famille allait basculer. Léa a perdu sa jambe. C'est ce que l'on nomme "un accident de la vie". Aujourd'hui, Léa est suivi à l'Institut St Pierre de Palavas les Flots, loin de chez elle.

Malgré son jeune age (10ans) Léa montre une force de caractère incroyable. Elle sait qu'il faut beaucoup de travail, d'efforts, de sport pour aller de l'avant pour réapprendre à marcher et à se reconstruire. Sa famille et les équipes médicales sont avec elle pour la soutenir et l'encourager dans ce long périple.

Le club St Cyprien Cote radieuse a revetu l'habit du Père Noel pour lui remettre ce mercredi 8 décembre, un ordinateur portable et imprimante pour l'aider dans sa scolarité à distance mais pas que .... Comme tout le monde le besoin de communiquer avec ses amies, sa famille est très important dans le processus de guérison et de rééducation, nous lui avons également remis une tablette Samsung. Nous avons ainsi pu nous aussi apporter de l'autonomie à cette jeune fille pleine de détermination à aller de l'avant.

Mais c'est pas fini, il est important de relayer le message des parents confrontés à cette situation :

Trop d'enfants ne peuvent accéder à une prothèse adaptée à leur besoin. Une prothèse adaptée représente un surcout important pour les familles pouvant aller de 6 000 € à plus de 20.000 €
Pour de nombreuses familles, cette solution reste financièrement inaccessible. Dans la plupart des cas, les enfants bénéficient d'une prothèse "sociale". Mais celle-ci ne leur permet pas de vivre comme ils pourraient, comme ils le voudraient. Elle contraint leurs mouvements, leurs déplacements et leurs progrès, cela participe à la perte de chance.
Parce que tous les enfants méritent d'accéder à une prothèse adaptée pour pratiquer des activités et s'épanouir.
Les enfants grandissent, pas leur prothèse, soutenez le fonds d'action sociale handicap en faisant un don : www.fondationsaintpierre.org/fonds-handicap

L'objectif de ce fonds est de venir en aide aux familles confrontées à cette difficulté. Il permettra d'apporter une solution concrète à des enfants comme Léa. Car les enfants grandissent, pas leur prothèse !

Aidez nous à les aider, faites un don : https://dons-fondationsaintpierre.iraiser.eu/ISPNOEL2021D/~mon-don?_cv=1