Menu Rotary District 1700

ROTARY CLUB
MONTPELLIER-MEDITERRANÉE

La Paddle Cup de Palavas

Presentation

Présentation

 

Chers amis, amoureux des sports nautiques et du milieu marin,

 

Nous vous attendons très nombreux pour participer à la deuxième édition de la Paddle Cup de Palavas, qui se déroulera le dimanche 11 juin 2023 sur les plages et canaux de la célèbre station balnéaire, si appréciée des touristes et des habitants de la région.

La Paddle Cup est organisée par le Rotary Club Montpellier Méditerranée, en partenariat avec la Palawaï Surf School & Stand Up Paddle, les Sauveteurs en Mer de Palavas, ainsi qu’Hérault Sport, et avec le soutien de la ville de Palavas.

Un événement à la fois sportif, convivial et familial, qui vous permettra de profiter des ressources naturelles exceptionnelles du site de Palavas, et de participer à des activités encadrées par des professionnels.

Grâce aux deux premières éditions de la Paddle Cup,

en 2019 nous avons pu procéder à l’achat d’une remorque à bateau destinée aux activités de formation au sauvetage en mer dispensées par la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), et par son Centre de Formation et d’Intervention de l’Hérault, situé à Palavas-les-Flots.
en 2022 nous avons procédé à l’achat d’un matériel informatique dédié et d’un casque vidéo « 3D », au profit de l’association Améthyste, à Palavas-Les-Flots, qui œuvre au sein de la Fondation Saint Pierre en faveur de l’accompagnement des adolescents autistes et nous avons doté la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), et son Centre de Formation et d’Intervention de l’Hérault, situé à Palavas-les-Flots d'une planche de paddle

Cette année nous réaliserons l'acquisition de matériel pour installer une salle de jeu au profit de l’association Améthyste, à Palavas-Les-Flots, qui œuvre au sein de la Fondation Saint Pierre en faveur de l’accompagnement des adolescents autistes

En tant que membres du Rotary, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à Améthyste et à la Fondation Saint Pierre. Fidèles à notre but de « servir », nous agissons pour une belle cause que nous vous proposons de partager : accompagner les jeunes autistes dans leur parcours scolaire et préprofessionnel, et dans leur accès aux habiletés sociales.

Avec la Paddle Cup, tout en vous faisant plaisir, vous faites un geste de solidarité, et contribuez à financer l’achat du matériel que nous demande Améthyste.

Merci à la ville de Palavas et à son maire qui nous accueillent dans leur belle station, et qui soutiennent activement notre projet.

Merci à notre partenaire : la Palawaï Surf School & Stand Up Paddle, qui nous apporte son expérience professionnelle en matière d’encadrement sportif, et aussi, sa bonne humeur et ses capacités à faire de notre événement un épisode joyeux et ludique. Merci également aux Sauveteurs en Mer de Palavas de venir assurer la sécurité de nos activités nautiques. Merci à Hérault Sport, partenaire incontournable des événements sportifs dans notre région, d’être à nos côtés.

Merci à nos sponsors qui, partageant nos idéaux éthiques et humanitaires, viennent contribuer de manière significative au financement du projet. Merci enfin au public, qui, en participant à cette journée, participe à nos opérations de solidarité, et tout particulièrement, à notre soutien à Améthyste.

 

La réussite a été au rendez-vous des deux premières édiions de la Paddle Cup. Notre événement sportif et caritatif s’inscrit donc dans la durée. Rendez-vous à tous à Palavas pour la troisième édition, le dimanche 11 juin 2023

 

Une Action Solidaire

Agissez aux côtés du Rotary pour soutenir cette belle opération de solidarité et de proximité en faveur de jeunes autistes accompagnés par l’association Améthyste, établissement rattaché à la Fondation Saint Pierre, à Palavas.

Les Fonds récoltés par la PADDLE CUP seront affectés prioritairement à l’équipement de l’espace d’accueil et de la salle consacrée aux jeux éducatifs, toujours au profit de l’école Améthyste. Fidèles à leur but de « servir », les membres du Rotary continuent à agir pour cette belle cause : accompagner les jeunes autistes dans leur parcours scolaire et préprofessionnel, et dans leur accès aux habiletés sociales.