Le dossier du mois : Quatre manières pour votre club de célébrer la Journée mondiale contre la poliomyélite

Que vous organisiez une soirée de collecte de fonds ou une marche de sensibilisation dans votre ville, Endpolio.org vous donne accès à des outils gratuits qui vous aideront à planifier et à promouvoir votre action pour cette Journée. Bien que le mois d'octobre soit encore loin, il est temps de commencer à s'organiser. Pour cela, voici quelques idées :

Pour commencer

Grâce aux outils disponibles sur Enpolio.org et à la créativité de votre club, vous avez déjà toutes les ressources nécessaires pour lancer une action mémorable !

Consultez le guide de planification événementielle pour vous aider à élaborer une manifestation pour votre club et dans votre ville.

Si vous avez prévu autre chose, il y a de nombreux autres moyens de promouvoir la Journée mondiale contre la poliomyélite, notamment au travers de communiqués de presse et d'invitations pour assister à l'événement.

Gagnez du temps en vous familiarisant dès maintenant avec ces outils disponibles dans le Centre de ressources.

Promouvez votre action

Votre club organisera-t-il une dégustation de vins, une course à vélo ou un concert pour récolter des fonds ?

L'année dernière, plus de 3 671 groupes dans 102 pays ont enregistré leurs événements sur une carte interactive et ont motivé les autres clubs à en faire de même.

Faites part de vos projets en visitant la page Promouvoir un événement pour que votre action soit prise en compte !

Faites entendre votre voix

Vous faites partie d'un mouvement mondial qui est sur le point d'éradiquer une maladie pour la deuxième fois de l'Histoire. Que signifie pour vous, l'éradication de la polio ?

Dans les semaines et les mois à venir, partagez votre expérience sur les réseaux sociaux.

Faire entendre votre voix non seulement vous permet d'apporter votre pierre à l'édifice, mais aussi de montrer que le Rotary se compose de personnes dévouées à une cause et qui sont déterminées à mener une mission jusqu'au bout.

Si vous avez besoin d’un coup de main, allez dans le Centre de ressourcesvous trouverez des exemples de publications et des contenus téléchargeables pour Facebook et Twitter que vous pouvez publier en un clic.

Rejoignez la conversation internationale et celle du District 1700



Les hashtags ne servent pas qu'à créer le buzz !

Utilisez #endpolio et #worldpolioday pour promouvoir une action locale ou pour publier un message sur l'éradication de la poliomyélite dans vos réseaux sociaux.

De cette façon, votre événement sera cité dans la discussion internationale en ligne, augmentant ainsi la visibilité de votre contenu et en l'ajoutant parmi les autres organisés dans le monde entier.

Utilisez aussi les pages facebook du District 1700 :

Votre club a-t-il lancé une action hors du commun contre la polio que vous voudriez mettre en avant ?

Faites part de votre expérience et de votre action pour peut-être figurer dans un prochain article de la newsletter "EN FINIR AVEC LA POLIO" !!

A votre disposition

Lettre du Gouverneur - Septembre 2018

Le dossier du mois : Quatre manières pour votre club de célébrer la Journée mondiale contre la poliomyélite

Il est temps de commencer à planifier votre événement pour la Journée mondiale contre la poliomyélite, le 24 octobre ; une formidable opportunité de mettre en avant le principal objectif du Rotary : éradiquer la poliomyélite. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez les conseils de l'équipe de rédaction de la newsletter "EN FINIR AVEC LA POLIO"

Lire la suite...

Tout pour l’éducation !

Septembre, la rentrée ! L’occasion de parler « Education et Rotary International », l’occasion de planter le décor, l’occasion pour les Clubs de lancer des actions dans ce domaine essentiel et André MARTY, Responsable de la lutte contre l’illettrisme du District 1700, nous propose quelques pistes...

Lire la suite...

Les Students du District 1700 «en plongée» à Cahors !

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre, l'équipe "Students" de notre District et le Rotary Club de Cahors recevaient les jeunes étrangers du programme "Youth Exchange" pour un long week-end d'intégration accompagnés d’une vingtaine d’ex-outbounds venus partager leur expérience d'une année passée à l'étranger  …Agnès Lasmezas, Responsable des échanges de jeunes outbounds du District nous relate cet évènement riche en échanges et activités…

Lire la suite...

Cinq valeurs qui attirent les jeunes professionnels

Michael Walstrom, président du Rotary Club du centre-ville de Boca Raton, en Floride dans un article récent du https://blog.rotary.org, souligne cinq valeurs recherchées par les jeunes professionnels quand ils rejoignent un Rotary Club… Lisez l'article de Michael et découvrez les pistes qu'il propose sur ce que nos clubs peuvent offrir à leurs plus jeunes membres..

Lire la suite...

Saisissez l'instant à la convention 2019 à Hambourg

Hambourg accueillera la Convention du Rotary International , l'événement mondial annuel de notre organisation. Quelques 22 000 Rotariens de 180 pays ainsi que de nombreux invités sont attendus dans la ville de Hambourg du 1er au 5 juin 2019...Alors, qu'attendez-vous pour vous inscrire dès maintenant !

Lire la suite...

Que faites-vous pour fêter la semaine reconnect du 1er au 7 octobre 2018 ?

Au cours de cette célébration, le Rotary invite d'Anciens Rotaractiens, Interactiens, Boursiers du Rotary, Bénéficiaires du programme "échange de jeunes", Rylaciens et autres Anciens bénéficiaires à renouveler leur lien avec le Rotary...Dans ces jeunes, il y a certainement les rotariens de demain !

Lire la suite...

3 étapes pour augmenter de 100% votre effectif !

Lorsque Dinesh Gajeelee a commencé son année à la présidence 2017/2018 du Rotary Club de Haute Rive, à l'Ile Maurice, il savait qu'il avait à relever un challenge : son club n'avait plus que 18 membres. Lui et son équipe de direction ont étudié plusieurs options différentes avant d'en décider deux. Le résultat a été une augmentation de 100% du nombre de membres au cours de l’année. Découvrez les étapes prises par l'équipe de Gajeelee pour renverser la situation...

Lire la suite...

LES DATES ET EVENEMENTS DU DISTRICT 1700