Rotariens et Rotaractiens unis pour aider le Rugby handisport

Cette journée voulue à l’initiative de plusieurs clubs Rotary et Rotaract (de Tournefeuille, Balma, Lauragais, Ovalie et Toulouse Capitole Terre d’envol, Rotaract Toulouse, Rotaract Saint Exupéry) s’est déroulée autour :

  • D’un tournoi de rugby flag (5 contre 5, homme, femme, enfant mixte), le rugby flag est un rugby sans contact, qui permet à tous quel que soit l’âge et le sexe de participer sans se faire mal, seul reste le plaisir de jouer.
  • D’animations ludiques autourvaleurs de rugby pour les petits et grands,
  • Démonstration de rugby handisport
  • Retransmission de matchs de rugby
  • Et une soirée bodega, accompagnée d’un DJ et de bandas.

Plus de 200 personnes pour les activités diverses, 8 équipes de rugby flag et une bonne représentation du Rotary avec :

pour Ovalie, une équipe féminine et une équipe masculine,

pour Tournefeuille et pour Tlse Lauragais, deux équipes mixtes.

Grâce à un engagement complet de tous, il a été possible d’offrir un fauteuil adapté qui a fait le bonheur de l’équipe devant l’utiliser lors des prochaines rencontres.

La deuxième édition aura lieu le 1er juin 2019 au complexe sportif de Balma et compte sur votre soutien inconditionnel pour qu’elle soit une réussite (contact 0786850524, rotarydrop@gmail.com).

 

Francis NIDECKER 

Rotary Club de Toulouse Ovalie

Responsable Rédaction Lettre du Gouverneur

Vidéo Rugby à XIII fauteuil : Sporting Olympique Avignon contre le Stade Toulousain

Lettre du Gouverneur - Décembre 2018

Vidéo réalisée gracieusement avec les moyens techniques de l'entreprise CHEERS - Toulouse

Le dossier du mois : Des idées pour renforcer l’effectif, nouvelle année, nouveaux objectifs !

La nouvelle année est le moment des bonnes résolutions et des nouveaux départs. Lorsque vous fixez vos objectifs de club pour la seconde partie de l’année rotarienne, commencez par ceux que vous pouvez atteindre le plus facilement. Voici quelques idées…

Lire la suite...

De la cabine téléphonique à la boîte à livres

Dans la lettre du Gouverneur de septembre 2018, André Marty, Responsable de la Lutte contre l'Illettrisme pour le District 1700, nous avait présenté quelques pistes pour lutter contre ce fléau et notamment la mise en place de boîtes à livres dans des anciennes cabines téléphoniques. Nous vous proposons de revenir sur le sujet de manière plus détaillée….

Lire la suite...

Dans les coulisses de l'Edito-vidéo de la LETTRE DU GOUVERNEUR

Depuis la lettre d'août 2018 notre Gouverneure, Joëlle Cramoix, a troqué l'écrit pour la vidéo pour nous communiquer son message mensuel. La rédaction de la lettre du Gouverneur s'est glissée dans les coulisses de l'édito-vidéo et vous montre l'envers du décor : Comment Joëlle prépare son intervention ? Comment se fait l'enregistrement ? Les secrets de fabrication ?…. Attention ça tourne !..Glissez vous par la petite porte et découvrez tous les secrets !

Lire la suite...

Une douzaine de dictées seront organisées le 30 mars 2019

Notre Gouverneure Joëlle Cramoix a souhaité, cette année, donner un nouvel élan à ce grand événement et privilégier une mobilisation régionale au niveau de notre DISTRICT 1700, en choisissant une date commune qui soit compatible avec le calendrier de nos propres actions, et avec un texte de la Dictée qui nous soit propre. La Dictée du Rotary du District, le 30 mars 2019, devient "La dictée du Rotary en Occitanie".

Lire la suite...

Rotariens et Rotaractiens unis pour aider le Rugby handisport

La première journée solidaire au profit du Rugby Handisport a été organisée le 26 mai 2018 sur les terrains du Rugby Club de Balma. Ce fut un véritable succès pour une première, destinée à récolter des fonds pour offrir à une équipe de « rugby fauteuil toulousain » des fauteuils adaptés à la pratique du rugby XV Handisport....

Lire la suite...

7 conseils pour créer du contenu attrayant sur les réseaux sociaux

C’est peut-être difficile à croire, mais les médias sociaux existent depuis plus de vingt ans. Depuis les débuts de la messagerie d’AOL à la fin des années 90, jusqu’à l’essor du partage de photos sur Instagram, les médias sociaux ont véritablement parcouru un long chemin et ils continuent d’évoluer. Il est cependant important de se rappeler pourquoi nous avons commencé à devenir « sociaux » : pour nous connecter les uns avec les autres….

Lire la suite...

ENCORE + D'INFOS

LES DATES ET EVENEMENTS DU DISTRICT 1700