Une vente de vins pour venir en aide aux vignerons sinistrés de l'Aude

CARCASSONNE-BASTIDE 04/05/2019

Le 12 octobre 2018 l'Aude se réveille groggy . Un épisode cévenole majeur provoque une inondation hors norme avec une montée des eaux de plus de 7 mètres . Les dégâts humains et matériels sont considérables, l'actualité s'accapare l’événement avec juste raison. Déplacement présidentiel , engagement de l'état au déblocage de fonds d'urgences, les assurances renchérissent ...

Mais à ce jour, la plupart des sinistrés sont toujours dans l'attente et ont surtout bénéficié de la générosité commune à travers les actions des clubs services et des associations de secours .....

L'action "Vignerons sinistrés AUDE 2018" aide directement des professionnels qui ne sont pas couverts pour la perte de leurs sols : les ravages causés par l'eau sont multiples dont le lessivage et la perte de la terre arable. Les pièces de vignes, qui ont perdu leurs sols, perdent aussi l’appellation et il faudra plusieurs années avec transport de terre pour envisager un redémarrage.

En accord avec la fédération Sud des AOC , nous proposons une caisse 12 bouteilles de ces vignerons producteurs sinistrés pour apporter un soutien financier: la caisse à 150€ franco de port pour la France entière.

La caisse de 12 bouteilles est un lot de 12 crus différents, tous reconnus dans le monde du vin. Ce panachage permet d'avoir une vision plus juste de la zone dévastée car ses domaines sont distants, pour les plus éloignés, de plus de 50kms.

Dans l'attente de votre retour et de la diffusion la plus grande, je vous adresse toutes mes amitiés rotariennes



Robert Masquefa

Rotary Club Carcassone Bastide

Mail : robert.masquefa@orange.fr

Tél : 06 81 41 17 06

Document à télécharger : Les vins en vente