Bulletin d'information du Club de Lannemezan

Les bulletins d'information des mois antérieurs seront archivés à part (ci dessous) sous forme de fichier .pdf . Ici en cliquant "lire la suite",vous aurez la série d'informations actuelles. Vous pourrez l'éditer et l'imprimer pour votre usage personnel en cliquant sur la petite imprimante jaune qui s'affiche en haut à droite de la prochaine page. ( nd Wbmstr)

 

Lire la suite...

Notre Chaine VIMEO - Des vidéos pour faire connaitre la nouvelle image du Rotary

Depuis les conseils de législation liés aux expériences menées par les Clubs pilote ( Dont Lannemezan faisait partie) le Rotary International propose des solutions de Créations de clubs extrêmement innovantes... Jugez plutôt.....

Lire la suite...

Notre vidéothèque

Notre Club dispose depuis longtemps d'une chaine Vimeo qui peut héberger nos souvenirs... Il serait dommage de s'en priver!

Vous trouverez ici en cliquant lire la suite nos videos culte ou moins, mais rappelant notre histoire , retrouvant des amis aujourd'hui disparus et dont l'absence nous manque, cela permet aussi à nos nouveaux rotariens de poursuivre et générer cette amitié qui nous manque tant aujourd'hui dans un monde lmarqué par  un syndrôme général de distanciation sociale.

Lire la suite...

Le Président International 2021/2022 Shekhar Mehta du Club de Calcutta Mahanagar

La commission de nomination du président du Rotary International aavaitShekhar Mehta, du Rotary club de Calcutta-Mahanagar (Inde),

Shekhar Mehta affirme que la tendance actuelle de l 'effectif est un défi et que son développement devrait être la priorité absolue du Rotary. Pour lui, se concentrer sur des plans régionaux, assurer la transition du Rotaract au Rotary et favoriser la diversité ainsi que le recrutement des femmes pourrait garantir une croissance nette de 5 pour cent par an.

Un brainstorming majeur est nécessaire pour trouver des solutions efficaces et adaptées aux différentes régions du monde », affirme-t-il.

Il ajoute aussi qu;il faut accorder de l'importance à  l'éthique et à  la culture régionale pour trouver des solutions locales, car il n'existe pas de panacée universelle ». Il est ainsi persuadé que le Rotary peut s;étendre à  de nouvelles régions et pays.

Ardent promoteur du plan stratégique du Rotary, M. Mehta encouragera les clubs à  les utiliser et à  renforcer les valeurs fondamentales du Rotary.

 

Lire la suite...

Téléchargement des Bulletins du Club de Lannemezan :

Nous vous proposons ici de pouvoir consulter et télécharger les divers bulletins mensuels du Club de Lannemezan.

Lire la suite...

Jean Claude Brocart (PDG 2004/2005) avait constaté l'absence de documents synthétiques et déclencheurs ...

Il a donc proposé de faire une présentation des principaux sujets en moins d'une minute. Chaque Club peut ainsi utiliser ces guides pour proposer un débat et approfondir la culture rotarienne de son Club. Ce sont plus de 100 sujets,... et ce n'est pas fini !!!

Lire la suite...

Obligations des associations 1901

La comptabilité des associations régies par la loi 1901 et des fondations obéit à certaines contraintes en fonction de leur importance. Dès la création de l’association et de la même façon que pour une société, il s’agit de tenir régulièrement les comptes avec une grande transparence. Cela peut être une comptabilité de trésorerie, plus simple, comptant les mouvements au moment où ceux-ci apparaissent sur les comptes, ou bien une comptabilité d’engagement, plus complexe, comptant les mouvements au moment de l’émission d’une facture. Certaines associations sont également soumises au plan comptable des associations et aux comptes annuels selon des critères de taille, financements et chiffre d’affaires.

Ce guide de la comptabilité des associations permet de bien se renseigner sur quelques points clefs :...

Lire la suite...

Historique du Club

En 1957/1958 , le Gouverneur. Drouillard du district de Bordeaux  demande au Président Marescaut du Club de Tarbes de créer un nouveau Club dans la Région.

Mandaté par lui, le Dr Soubiran membre du Club, entre en relation avec le Dr Baratgin Maire de Lannemezan pour constituer le nouveau Club..

La réunion constitutive a eu lieu le 5 Juin1958 à l'Hôtel de la Gare, La charte sera signée du 26 Juillet 1958 à l'Hôtel de Capvern les Bains,par le nouveau Gouverneur du district de Toulouse, Emmanuel Ordioni,en présence de Jean Rosch Directeur de l'Observatoire du Pic du Midi, et Parrain du Club.

Lire la suite...