Historique du Club

En 1957/1958 , le Gouverneur. Drouillard du district de Bordeaux  demande au Président Marescaut du Club de Tarbes de créer un nouveau Club dans la Région.

Mandaté par lui, le Dr Soubiran membre du Club, entre en relation avec le Dr Baratgin Maire de Lannemezan pour constituer le nouveau Club..

La réunion constitutive a eu lieu le 5 Juin1958 à l'Hôtel de la Gare, La charte sera signée du 26 Juillet 1958 à l'Hôtel de Capvern les Bains,par le nouveau Gouverneur du district de Toulouse, Emmanuel Ordioni,en présence de Jean Rosch Directeur de l'Observatoire du Pic du Midi, et Parrain du Club.

 

Nos actions Perennes

Espoir en tête

Grand film projeté en avant première, les entrées sont reversées à des associations sur la recherche sur les maladies du cerveau.

Mon Sang Pour les Autres

Collecte de sang pour EFS :(remis en raison du confinement)

Tournoi de Golf 

Tournoi maintenant organisé par le Club InnerWheel, et le Rotary Club, dont les bénéfices seront versés au profit d'achat de matériel pour les hôpitaux de Lannemezan.

Collecte Banque Alimentaire

Traditionnellement le Rotaryorganise avec la Croix Rouge une vaste collecte à la sortie des super marchés  de denrées alimentaires pour les nécessiteux du département. Cette collecte a lieu le dernier WE de Novembre. 

Vente d'huitres au profit des Oeuvres de Lannemezan

Les axes Stratégiques du Rotary