Menu Rotary District 1700

ROTARY CLUB
ARGELÈS-CAUTERETS-VALLEE-DES-GAVES

ROTARY ET LIONS UNIS CONTRE LE CANCER

MAXI LOTO 2022 : 16000 euros en faveur de la lutte contre le cancer

A l'initiative du Lions Club et du Rotary, à eu lieu l'édition 2022 du Maxi-Loto en faveur de la lutte contre le cancer, le vendredi à 20 h 30, au chapiteau du stade Jean-Begaries d'Argelès, en liaison téléphonique simultanée avec Lourdes, Louey, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets, Omex et Bagnères-de-Bigorre. 

Argelès-Gazost, déjà fort impliquée par ailleurs, il y a quelques semaines, dans le cadre d’Octobre rose, à accueilli un public nombreux pour tenter de gagner, comme l'an dernier, entre autre lots, la voiture qui était en jeu (valeur 9000€.).

Un rendez-vous unique, très apprécié des participants et dont l’intégralité des bénéfices est reversée à la recherche, ainsi qu’au soutien des familles en situation précaire. Le Maxi Loto qui se déroule chaque année depuis 1985 est une véritable institution et prend de plus en plus d’ampleur. Cette dernière édition a rapporté 16 000 euros.

C’est au casino de Bagnères-de-Bigorre que les organisateurs du Maxi Loto se sont retrouvés pour remettre le chèque à La Ligue mais aussi à LCE (Lourdes Cancer Espérance).

C’est Annette Cuq, présidente de la Ligue qui a été destinataire du premier chèque de 14 000 euros qui va servir à financer un nouveau traitement spécifique contre le cancer à l’hôpital de Tarbes :  une machine qui va permettre de faire de la radiothérapie à l’intérieur de la personne quand la maladie touche plusieurs organes, sans gros geste chirurgical, avec une hospitalisation courte, pour un meilleur confort et une augmentation de l’espérance de vie. Un autre chèque, de 2000 euros, a été remis à l’association Lourdes Cancer Espérance présidé par Philippe Cabidoche : "Merci beaucoup pour cette fidélité depuis le premier loto. LCE peut aider les malades et leur s familles au travers de ces actions. Ce don permet d’aider les familles en souffrance dans tout le département."